Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
BD franco-belge de Guillaume Dorison (Izu) et Yves Horeau (2017)
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/07/28/assassins-creed-conspirations-tome-2-final/
Extrait :
Bienvenue pour la chronique sur le second tome du premier cycle d’Assassin’s Creed : Conspirations (le second cycle étant Bloodstone). On démarre se second tome là où le premier se termine, dans le présent. Maxime Gorm a de plus en plus d’effets secondaires liés à l’Animus, mais ses geôliers souhaitent tout de même continuer, jusqu’à savoir où se trouve la pomme d’Eden.
Ici, le rôle du « méchant » est assez mitigé puisque les deux camps sont montrés dans leur plus sombre acabit. Et oui, cette série est du coup assez neutre, me donnant nullement l’envie de rejoindre le camp des assassins ou des templiers. Les deux camps convoitent cette pomme d’Eden en vue de l’utiliser, soit pour contrôler le monde (histoire de changer), soit pour créer de nouvelles technologies, liées avec le temps… Je trouve cela bien, car avec les jeux, il est vrai que l’on aurait tendance a rejoindre un camp plus qu’un autre étant donné que l’intrigue est mis dans ce sens.
Aucun des camps n’est parfais, bien au contraire, mais si l’un existe c’est pour empêcher l’autre de « monopoliser » la société. C’est pourquoi, l’important est de trouver le juste équilibre entre les deux convictions afin que tout le monde puisse profiter de la liberté sans pour autant faire souffrir les autres, bref vivre en société quoi. C’est ce que j’aime bien dans cette franchise, en plus du fait qu’elle arrive toujours a lié ses histoires crées (je l’espère), avec l’histoire réelle.
[...]
En bref, ce second tome est aussi bien que son prédécesseur. Je vous conseille vivement de lire ce cycle ainsi que le suivant. Pour ma part, j’ai lu les cycles en sens inverse (car j’avais pas vue que c’était la même trame d’intrigue), du coup j’étais un peu perdue ^^’ (Je suis un boulet)…
Créée
le 2 oct. 2022
Critique lue 7 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime