Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Ayant bien apprécié le premier tome de la série, et étant aussi très curieuse sur la suite possible des événements, je me lance donc dans la lecture de la suite de la série. Birdmen, c’est une série qui semble mélanger le drame et la comédie, après tout, pour devenir un homme-oiseau, il faut passer pas loin de la mort, et donc vivre un choc en soi. Le fait que l’intrigue suive des jeunes collégiens est également un point de vue intéressant et qui rajoute au côté dramatique et comique.
La face émergée de l’iceberg, c’est le côté comédie du titre. Des collégiens échappent de peu à la mort, en échange, ils acquièrent des ailes pour voler, mais aussi d’autres capacités. Première chose à laquelle on penserait tous : faire les idiots avec ses pouvoirs. C’est aussi un peu ce que font les personnages de la série, puisqu’ils veulent apprendre à voler entre autres choses. Ses mystérieuses capacités permettent de former un groupe d’ami assez hétéroclite, puisqu’ils ne se seraient jamais parler sans cet événement. Maintenant, ils forment un groupe et semblent bien s’entendre. Pour Eishi la situation reste tout de même difficile, puisqu’il va devoir apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités, avec son côté rationnel qui lui dit qu’il ne peut pas voler. Son côté « négatif » lui fait donc prendre un peu de retard sur les autres, mais Takayama lui dit qu’il y arrivera s’il oublie de réfléchir (en gros). C’est vrai que ce qui différencie le plus Eishi des autres, c’est bien le fait qu’il réfléchit trop.
Mais derrière le côté comique de la série, se cache visiblement quelque chose de bien plus sombre. Puisque très vite des monstres à affronter apparaissent, et visiblement, ses mêmes monstres semblent les chasser. Pour Eishi et les autres, ce n’est pas encore bien dramatique, mais je n’imagine même pas pour Takayama qui n’avait personne sur qui compter, tant pour apprendre à utiliser ses pouvoirs que pour affronter les ennemis. D’après ses dires, le premier ennemi qu’il a affronté été bien plus faible, il doit donc se tramer quelque chose pour que des êtres plus puissants apparaissent désormais. C’est là, qu’Eishi lui en demande plus sur leur condition et son origine. Malheureusement, Takayama ne pourra pas vraiment lui en dire plus, puisque la personne lui ayant donné ses pouvoirs a totalement disparue… jusqu’à réapparaître à la fin du tome évidemment (mais pas devant eux). Du jour au lendemain, le groupe se retrouve donc à devoir apprendre à jouer les super héros, avec plus ou moins l’envie de l’être. Ils n’ont pas le choix, pour survivre… Entre migraines, combats et problèmes de la vie quotidienne, ils ne sont pas sortis de l’auberge.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 15 mai 2024
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime