Critique de Birdmen, tome 3 par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 15 juil. 2024
Chronique complète :
Extrait :
Parmi les séries qui m’ont surprise récemment, il y a Birdmen, j’avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose en commençant la série. Mais au final, elle s’avère (pour l’instant), être assez surprenante. Les personnages ont un caractère bien personnel, ainsi qu’une bonne histoire de fond qui donne envie d’en savoir plus. Ils se complètent aussi assez bien, même si leur équipe n’est pas encore au top. La comédie est un peu présente avec leur manque d’expérience, mais ils ne sont pas non plus complètements naïfs. Une série qu’il faut donc prendre un peu au sérieux !
Le groupe se réuni et surtout s’organise, avec plusieurs réunions par semaine, pour s’entraîner, mais aussi partager. Takayama est le seul avec assez d’expérience pour vraiment affronter les monstres venus d’ailleurs. Les autres essaient tant bien que mal de rattraper leur retard, mais ce n’est pas aussi simple, surtout que les monstres semblent bien puissants. Dans ce tome, ils n’ont pas vraiment d’entraînement, ils font juste une partie de cache-cache. Grâce à ce jeu Eishi comprend un peu mieux comment communiquer avec les autres, sans ouvrir la bouche, par télépathie. Il commence aussi à saisir comment les « sentir », les repérer. Son avantage, c’est qu’il réfléchit beaucoup, notamment sur leurs capacités et comment elles fonctionnent. Après tout, s’ils souhaitent redevenir humains, il faut d’abord comprendre ce qu’ils sont devenus. Bien sûr, ses réflexions ont des limites, il n’a aucune connaissance scientifique pour étudier un peu plus leur cas. Toutefois, il arrive à comprendre, qu’avec la télépathie et la possibilité de se sentir entre eux, leur nouvelle forme est une forme qui fonctionne en groupe, en réseau. Cela explique aussi pourquoi leurs ailes se déploient lorsqu’ils se touchent. Eishi comprend également ses limites quant à comprendre ce qu’ils sont, il propose donc de trouver un adulte, si possible spécialiste en science, pour les aider. Mais pour cela, il faut trouver quelqu’un de confiance…
Outre leurs moments de groupe, il y a aussi des petits développements de personnages, notamment Takayama et Rei. On apprend que Takayama a sauvé pas mal de monde et qu’il aime beaucoup grimper aux arbres… qui est plus un truc de chat que d’oiseau, mais bon (ahah). Pour Rei, l’histoire est très personnelle et elle explique un peu son tempérament et son envie d’être avec les autres. C’était déjà un peu visible dans les tomes précédents, mais c’est encore plus flagrant après les nouvelles découvertes. D’ailleurs, il influe aussi un peu sur Eishi, qui commence à sortir de sa coquille. N’étant pas très sociable, il ne sait pas toujours comment réagir et il n’a pas vraiment de proches qui peuvent l’aider à y parvenir non plus. L’adulte qu’ils ont sélectionné sera le premier à l’y aider, et comme il l’a dit à Eishi, vouloir savoir comment prendre les gens, c’est la preuve que tu tiens à eux (grosso modo). Les deux autres membres du groupe sont un peu plus discret pour cet épisode, mais leur tour viendra, d’ailleurs Eishi est aussi bien mis en avant, mais pas toujours par lui-même. C’est son ami qui le met en avant, en expliquant aux autres ce qu’il a fait pour lui. Eishi n’accorde pas sa confiance et son amitié à n’importe qui, mais une fois qu’il le fait, il semble le faire du mieux possible.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 15 juil. 2024
Critique lue 4 fois
D'autres avis sur Birdmen, tome 3
Chronique complète...
Par
le 15 juil. 2024
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime