Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
Extrait :
Avec ce tome, je suis à jour dans les tomes (qui se suivent) que j’ai. L’intrigue est toujours très intéressante pour moi, avec pleins de bonnes choses. Celle-ci qui frôlait juste le drame jusqu’à présent pourrait bien y plonger en plein dedans ! La troupe continue de découvrir des choses plus ou moins positives, tandis qu’Eden se réveille également.
Kamoda a été blessé par balle dans le tome précédent, il semble souffrir le martyre tandis que les autres sont en pleine panique. Eux qui se croyaient invincibles avec leur armure, voilà qu’ils peuvent être blessés par balle. Est-ce une balle spéciale pour eux ? C’est ce qu’ils ont supposés, ce qui veut dire aussi qu’Eden est là et les surveille. Désormais, ils vont devoir être plus prudents lors de leurs sorties et de leurs combats. Cette scène assez tragique va réveiller quelque chose en Karasuma, qui ressentira une haine comme il n’en a jamais ressenti et qui va la propager, partager autours de lui. Les autres ressentent ainsi ses sentiments mais entendent aussi ses paroles, qui font froids dans le dos. La birdmen présente avec le scientifique fou en fait d’ailleurs l’amère expérience, et sera même achevée mentalement par Red. Visiblement, les birdmen ont plusieurs stades d’évolution, jusqu’à présent la troupe n’étant qu’au premier palier. Sur certains points, le tome semble se contredire, parfois ils disent que Red est déjà un cran au-dessus (comme Karasuma désormais), puis ils disent que Karasuma est le premier à s’éveiller… Mauvaise traduction ? Ou alors peut-être ai-je mal compris… En tout cas, beaucoup de choses depuis cet événement…
Karasuma est surpris d’avoir évolué il ne l’a pas remarqué directement. Mais une fois que ce fût le cas, il a compris qu’il avait perdu de son humanité. Il ne ressent plus l’intérêt de retenir certaines de ses paroles, et devient donc beaucoup plus franc et sans doute, blessant. Ce qu’il n’osait pas dire jusqu’à présent, commence donc à sortir. Il comprend qu’avec l’évolution, on peut gagner quelque chose, mais aussi en perdre une autre. Ils ne le savent pas de leur côté, mais Eden a déjà confirmé cette théorie. Puisque les séraphins (nom des birdmen chez Eden), ont eu le droit à des originaux, les premiers en somme. Ceux-ci ont fini par s’exclure totalement, ne plus parler, ne plus regarder les humains, sans aucune émotions à leurs égards. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont visiblement tous été éliminés, sauf celle, qui parlait encore. Les birdmen ont aussi besoin de se regrouper et c’est le fait d’être en groupe qui pourrait les changer également en finissant par les isoler. Comprenant sa situation, Karasuma comprend mieux le comportement de Red, qui sauve autant de gens que possible… pour rester proche des humains. Contrairement à Red, Karasuma décide d’en parler assez vite aux autres, ne leur souhaitant pas de s’éloigner de ce qu’ils sont, ils ont le droit de savoir après tout. Il confronte même Red, car il sait qu’il leur cache des choses importantes, celui-ci semble même prendre « son pied » et sort des mots assez alarmants.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 27 sept. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime