Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/29/booksterz-tome-2/
Extrait :
Second tome pour cette courte série francophone, qui s’en était plutôt bien sortie dans le tome précédent. J’ai beaucoup aimé les idées, et il faut dire que je suis assez facile à conquérir, quand il s’agit de pouvoirs liés au livre ou à cet univers. Bien sûr, le titre n’est pas parfait et aurait pu avoir pleins de choses en plus, elle aurait même pu faire une dizaine de tomes facilement je trouve.
Le début du tome est assez flippant, le mystérieux ennemi semble perdre le contrôle de son livre ou, plus précisément, de l’un de ses personnages. Au final, Soul se jette donc sur lui, mais au lieu de le démasquer, il va tenter de l’aider à refermer le livre. L’ennemi en profite alors pour s’enfuir comme un lâche, laissant le livre derrière lui. La situation commence à devenir tragique, mais cela ne durera pas. Leurs chefs, mentors, arrivent très vite à la rescousse et tout se finit plutôt bien pour le trio. Alors que Bao n’arrêtait pas de crier, qu’une fois le personnage devenu fou, tout le monde allait mourir car rien ne peut l’arrêter… Puis-je dire qu’il a juste fait sa drama queen ? Ou alors, c’était un avertissement pour lui dire qu’il était trop faible, bonne question. En tout cas, ça casse un peu l’impact du personnage, qui ne réapparaîtra sans doute plus. Et pour le groupe des « gentils », cela fait aussi un livre de récupéré. Après tout, à la base, celui-ci appartenait à un bookmaster de l’un des trois groupes, qui s’est fait attaquer et éliminer. C’est donc une bonne nouvelle que de l’avoir récupérer. Les livres ne sont pas comme les anneaux dans Green Lantern, ils ne choisissent pas vraiment leur propriétaire, même s’ils peuvent refuser d’obéir.
En l’occurrence, les personnages de ce livre volé n’ont pas fait la fine bouche (contrairement à ceux de Soul, qui ne le suivent pas tous). Dans un sens, c’est donc assez étrange qu’ils obéissent si aisément. Est-ce qu’ils connaîtraient l’identité du mystérieux personnage ? Celui-ci a donné un collier à Soul, unique, appartenant à sa mère décédée. Tout cela est donc bien mystérieux, quel est le but réel derrière tout ça ? J’en viens même à me demander si le renard à bien tuer ses parents, ou s’il y a encore quelque chose de cacher derrière cela. Quant à la grand-mère de Soul, il va falloir m’expliquer comment elle a pu rentrer dans son livre sans même le toucher. Elle a sans doute utilisé le même sort que Soul pour entrer dedans, mais c’est quand même louche de pouvoir rentrer dans le livre des autres comme ça, non ? Je pense qu’elle s’y est rendue pour se protéger, mais ça veut dire qu’elle a plus confiance en ce lieu qu’en aucun autre…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 29 juil. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime