Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/05/booksterz-tome-3/

Extrait :

Dernier tome pour cette trilogie francophone ! Au vue de la fin, je suppose que la série n’a pas continuée par manque de succès. Il faut dire que je n’en ai pas du tout entendu parler lors de sa sortie qui date déjà de 2016. Je n’étais pas vraiment présente sur les réseaux à ce moment-là, à part peut-être FB. Ce dernier tome permet aussi de confirmer certains points.


L’intrigue reprend alors que Souleyman se retrouve en face de Victorine et de Rosépine. Il perd alors totalement le contrôle de ses émotions, et ne souhaite plus écouter, ce qui serait pourtant la plus sage des décisions. Il n’est encore qu’un enfant, c’est un peu normal qu’il soit aussi impulsif, même si ça n’aide personne. Il finira par s’arrêter, pouvant ainsi écouter les explications qui n’ont pas sues êtres données avant. J’ai adorée l’entrée en scène de Maya, qui arrive après la bataille et sans avoir suivi. D’ailleurs, je ne l’ai pas dit dans ma chronique précédente, pour ne pas spoiler, mais la dégaine de Souleyman me rappel un certain Sora ou plus globalement Kingdom Hearts. Surtout l’épée qu’il a en main et qui ressemble à une clé exactement comme dans le jeu. C’est clairement un clin d’œil, et je pense qu’ils auraient aimé mettre des contes repris par Disney également. Je suis encore et toujours déçue que la série ne dure pas un peu plus, il y avait vraiment de quoi proposer quelque chose de plus long.


Pour le renard, il est vraiment malin, il va réussir son coup. Il va manipuler la dernière fille de Victorine (qui était, au passage, la vilaine masquée du tome précédent). Il lui fera croire qu’elle a commandité le meurtre, meurtrie par la mort de sa sœur et incapable d’aligner deux neurones elle se fera évidemment avoir. Les personnages de cette série sont vraiment à fleur de peau. Son livre semble bien difficile à combattre, puisqu’elle peut aussi invoquer des esprits, qui ne sont donc pas concerner par les dégâts causés par des « vivants ». Elle est une adversaire redoutable, pourtant, elle se fera battre en deux secondes par le renard… pas très logique, mais il faut bien conclure la série ! D’ailleurs, elle se conclut en beauté, même si la fin est assez prévisible. J’ai adoré l’utilisation de l’univers de la belle au bois dormant, même si je me demande qui est Rosépine dans le conte original (la belle elle-même je suppose). Je regrette aussi que les personnages n’aient pas vraiment évolués, tant mentalement que dans leurs compétences.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 5 août 2024

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique