Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/12/carciphona-tome-2/
Extrait :
Je lis ce second tome assez rapidement après le premier, car je n’ai pas plus de tome de la série pour l’instant. J’ignore si celle-ci restera dans ma collection ou non, car j’avoue avoir bien aimé ses deux premiers tomes, mais pas au point d’avoir un coup de cœur. Vient aussi s’ajouter à cela le fait que le tome 6 est sorti en Avril 2021 et depuis plus rien. La série est toujours en cours, mais la publication semble s’allonger au fil des tomes. J’espère que ce n’est pas à cause de la santé de l’auteure.
Keritzel et le reste du groupe n’ont pas vraiment le choix, après leur rixe avec le roi, ils doivent fuir pour espérer lui échapper. Ils partent donc en direction d’Arenscura, un royaume voisin, où Keritzel connait du beau monde. Reste à savoir si tout cela sera suffisant face au roi, mais rien n’est encore montré dans ce tome. Celui-ci se concentre plutôt sur les problèmes du royaume d’Arenscura. Les thérianthropes sont parmi les derniers à pouvoir utiliser la magie librement, mais cela ne suffit pas pour leur assurer les bonnes grâces de tout le monde. Parmi eux, les thérianthropes de type félidés sont mal vu à Arenscura, visiblement il y a eu pas mal de soucis entre la population et l’un des groupes de thérianthropes. Ceux-ci sont donc chasser de la capitale (et sans doute d’autres villes) à cause de leurs larcins. Ce qui est assez étonnant c’est qu’ils sont décrits comme étant un clan vivant reclus dans la forêt, pourquoi donc viendraient-ils donc semer le trouble en ville ? Comme le souligne Visrin la situation semble louche, le général semble faire traîner les choses. Sans oublier les gardes qui arrêtent facilement, il est clair qu’ils sont très virulents envers ce peuple, ce qui est plus que louche. Sa franchise pourrait toutefois coûter la sécurité au groupe, peut-être même que si elle a raison, les coupables feront en sortes que ça leur retombe dessus…
Au cours de leur brève aventure, ils avaient déjà fait la rencontre d’un thérianthrope de type félin. Celui-ci souhaitait les accompagner afin de parler au roi et comprendre la situation, même lui ignore ce qui est reproché à son peuple. Certes, il commet des petits larcins, mais visiblement, il n’a pas de famille ou de proche, il fait donc cela surtout pour survivre. À mon avis, quelqu’un cherche à les évincer, soit parce qu’il n’aime pas ce peuple, soit pour cacher quelque chose de bien plus sombre (en gros, il porte l’attention général ailleurs, et en profite pour faire accuser le peuple sur des actes qu’il a peut-être commis). Ses scènes illogiques et surtout injustes, peuvent être facilement rapprochés de la réalité. Visrin étant clairement recherchée, si elle cherche des ennuis ici (et ce, même si c’est pour la bonne cause), elle risque d’être vendue ou pire. En tout cas, aucun royaume ne semble clean à cent pour cent, et tant mieux, car cela rend l’univers bien plus crédible. Cela veut aussi dire que le groupe risque de continuer à voyager, mais ils ne pourront pas toujours fuir. Peut-être qu’il va falloir un changement brutal, au niveau mondial, afin de résoudre la situation.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 12 juil. 2024
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime