Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/16/chronoctis-express-tome-2/
Extrait :
J’avais marqué sur mangacollec que j’avais lu aussi le tome 2, mais en réalité, ce n’était pas vraiment le cas… Je me souvenais pas bien où je m’étais arrêtée, du coup, ce que j’ai déjà lu correspondait au tome 1 au final. Tant mieux, car je découvre pleins de nouvelles choses du coup ! L’intrigue est vraiment prenante en tout cas, et j’ai hâte de lire le tome suivant, pour ensuite attendre la suite…
Alex fait désormais partit des Nexros, tout comme Anaël, lui se souvient encore d’elle, mais ce n’est pas réciproque. Toutefois, elle se souvient de son intervention avant son propre jugement, et se dit qu’ils doivent se connaître de leur vivant. Il va évidemment supposer la même chose, afin de pouvoir se rapprocher d’elle à nouveau. Dans le plan initial, Anaël était supposer l’attendre, afin qu’ils passent leur jugement et ce qui suit, ensemble. Ce second tome explique pourquoi. Tout simplement parce qu’Alex va faire planter la machine qui efface la mémoire… Ce qui fait que tout son groupe se souvient de tout (de futurs alliés ?). Le but était donc qu’Anaël se souvienne également, mais c’est tombé à l’eau. J’ai envie de dire, heureusement, pour la simple et bonne raison qu’ils auraient été trop proche et complices pour des gens supposés se connaître à peine. Dans un sens, cela aurait donc pu poser problème, c’est donc mieux qu’elle ne se souvienne pas. Par contre, le reste du groupe d’Alex se souvient également, ce qui peut aussi être à double tranchant, même s’ils ne semblent pas se connaître entre eux de leur vivant.
Le tome nous en apprend plus sur le passé d’Alex également, notamment sur son trauma d’enfance. Cela explique son comportement assez peureux et facile à faire plier. J’ai même envie de dire que son handicap ne se voit pas du tout, ce qui est un peu dommage. Il semble également avoir saisi pourquoi Dentelle s’intéresse à lui, par contre, il n’arrive pas encore à contrôler parfaitement son don, qui continue donc de se déclencher un peu au hasard. Pour sa première affectation, il commencera par livrer les tickets aux défunts. Visiblement, ce poste est assez bien vu par les autres Nexros, il doit donc y avoir comme une hiérarchie au sein même de leur fonction. Quant à leur nombre, celui-ci est inconnu, mais vu qu’ils peuvent disparaître pour un oui ou pour un non, je suppose que leur nombre varie souvent, notamment chez les nouveaux. Sans oublier les membres du réseau de Dentelle, car il n’est pas seul pour mener sa guérilla. À vrai dire, tous les Nexros participeraient s’ils venaient à se souvenir de la raison de leur présence ici. Je suis juste curieuse sur la méthode utilisée par Dentelle, pour effacer l’existence même d’Alex à leur « Déesse », alors même que les vivants le recherchent encore… C’est à se demander si celle-ci n’est pas une IA, un peu comme dans Matrix…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 16 avr. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime