Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/12/deep-sea-aquarium-magmell-tome-3/
Extrait :
Troisième tome déjà pour cette série aquatique ! Un plaisir pour les yeux même uniquement en noir et blanc. Avec mes prochains achats, je devrais avoir jusqu’au tome huit de la série, soit l’avant-dernier tome sorti à ce jour. Le tome neuf étant sorti au mois de Mai cette année, mais j’ignore quand se sera le cas de la suite. Encore une fois, l’auteur est sur deux séries, donc c’est normal qu’il avance plus doucement, Deep sea aquarium Magmell approche peut-être de la fin également ou alors il cherche de nouvelles idées.
L’histoire continue d’avancer, pour Kôtarô, son nouveau post d’apprentie soigneur, doublé à son ancien post, et rempli de nouvelles expériences. Cette fois-ci, il va devoir animer un moment auprès des visiteurs au sujet des méduses. Très anxieux, car il n’a jamais fait cet exercice devant beaucoup de monde ; mais aussi parce qu’il ignore ce qu’il doit dire. Son explication doit être accessible à tous sans ennuyer personne est c’est loin d’être facile. Mais il a déjà prouvé aux autres qu’il en était capable, c’est d’ailleurs pour cette raison que le directeur souhaite qu’il réalise l’animation. Kôtarô va donc mélanger sa passion et ses connaissances acquises jusqu’à présent pour faire son animation, avec les autres pas bien loin pour l’encourager ! Avoir la pression lors de ce genre de moment est tout à fait normal, c’est humain, mais avoir la passion qui passe au-dessus est tellement plaisant à voir ! Je l’ai déjà dit, mais je pourrais écouter des gens passionnés pendant des heures (tant que ce n’est pas une passion tordue). L’aquarium semble vraiment très grand pour contenir autant de spécimens. Sans oublier qu’en étant sous l’eau, ils ont aussi accès à des espèces sauvages de manière aléatoires (ce qui apporte de la nouveauté, sans pour autant devoir dépenser). Je me demande comment il a été construit, avec quels fonds.
L’intrigue n’oublie pas non plus le père de Kôtarô, toujours assez mystérieux. L’histoire nous révèle surtout la raison de possible de son départ. Je vous laisse découvrir celle-ci, qui est assez tragique. Le directeur admet qu’il le connait et explique sa relation avec lui à Kôtarô. Il n’osait pas en parler jusqu’à présent, il faut dire qu’il ignore ce que Kôtarô pense de son père. J’ai bien aimé ce passage où ils partagent un moment à ce sujet, Kôtarô évoquant alors comment est né sa passion pour la faune abyssale. Je suppose que le directeur en a été touché et retrouve un peu de son ami en lui. La vie n’est pas simple, on évolue constamment tout comme nos relations, c’est pourquoi les amitiés qui durent longtemps sont belles. Il peut y avoir des hauts et des bas, comme dans un couple d’ailleurs, c’est normal, l’important c’est toujours d’arriver à se rabibocher. Je me demande si quelqu’un partira à la recherche du père, ou s’il reviendra un jour de lui-même. Dans le second cas, son retour pourrait bien avoir l’effet d’un boulet de canon ! Dans le premier, je serais curieuse de savoir qui partira le chercher… J’espère qu’il n’y a pas d’autres possibilités, comme sa disparition ou bien qu’il est refait sa vie, ça ne semble pas être son genre. Par le biais de ce passage, le directeur est également un peu plus dévoilé, sa vie n’a vraiment pas été toute rose et je comprends pourquoi il a des cernes sous les yeux (s’il s’agit bien de cernes et pas de rides).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 12 oct. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime