Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/10/distopiary-tome-4/
Extrait :
Avant dernier tome de la série, tout continue d’avancer lentement, dur de croire qu’il ne reste donc qu’un seul tome. J’imagine désormais le combat final avec tous les ennemis et les exterminateurs en même temps. Les dessins et scènes d’actions sont vraiment impressionnants, mais le reste est toujours assez moyen. C’est dommage, la série avait beaucoup de potentiel, mais la fin arrive trop vite par rapport au rythme de l’intrigue.
Après son premier combat avec le roi démon du cirque, Tolza en ressort plus qu’amoché. Il a désormais une jambe en moins, ainsi qu’au moins un doigt. Visiblement, sa capacité ne lui permet pas de se régénérer un minimum, il se retrouve donc avec une prothèse. Le combat final approche à grand pas, mais le nombre d’exterminateur encore en vie ne tient presque qu’à une main. Je ne vois pas Tolza, ni aucun autre exterminateur, réussir à vaincre tous les membres du cirque en solitaire (même s’ils parviennent à avoir pleins de compagnons). Il suffit de constater les dégâts qu’il a subis avec un niveau à trois chiffres pour le comprendre. Il a aussi eu du mal à suivre face à trois ennemis, alors tout le groupe ! C’est aussi pour cette raison que je crains le dernier tome, il n’y a eu qu’un seul ennemi d’éliminé en quatre tomes, un seul !! Tous les autres devraient donc finir en charpie avec le dernier tome… Mais je commence à croire de plus en plus que ce n’est pas le but de celui qui a tout planifié… Pour une raison que j’ignore, j’ai l’impression qu’il a juste envie de plonger le monde dans un chaos éternel. À moins que son but soi de révéler la vérité concernant les exterminateurs, mais aussi les rois démons, qu’ils sont tous créés de toute pièce et qu’au final, si on arrêterait, ils pourraient tous vivre tranquillement leur meilleur vie. Qui sait, ce personnage est mystérieux et son côté pervers semble vraiment cacher quelque chose d’autres.
J’ignore si les autres exterminateurs seront montrés, pour l’instant, sur les six encore en vie, seuls trois sont connus. Pour le reste, il y en a un dont on connait le nom et qui semble être peu fréquentable… Un autre qui est la parodie, visiblement, d’un yankee japonais et le dernier, qui est une femme surnommée « sacrée ». Au moins, à défaut d’avoir le design de chacun d’entre eux, on a au moins des indices ! En tout cas, avec un seul tome, il va être compliqué de mettre tous ses personnages en avant, gentil comme méchant, je suppose donc que certains mourront et n’auront le droit qu’à une phrase ou deux l’indiquant. La série donne vraiment l’impression que les dirigeants divisent pour mieux régner, en créant des méchants et des héros, ils maintiennent ainsi le peuple dans le creux de leur main. Celui-ci ne cherche même pas à comprendre et ne se rend donc même pas compte de la duperie. Encore une fois, il est quasi impossible que personne ne soit au courant du vrai pouvoir des exterminateurs, et ce, même si tout est fait pour tuer les personnes au courant. Au final, il y a encore pleins de points sombres autours de cet univers, c’est dommage, tout ne pourra pas être résolu avec le dernier tome.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 10 oct. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime