De la veine générale Aventure / Fantaisie
Le scénario est assez classique : une héroïne qui recherche un membre de sa famille, un passé tragique, une bande d'aventuriers réunie autour d'une quête.
Chaque personnage s’identifie rapidement par un trait particulier, que ça soit au niveau de la personnalité ou du statut (bandit, moine, vagabond) ou encore du chara-design. On reste au niveau de l’archétype.
La lecture était agréable, le tout bien coordonné dans la chronologie des événements et des flashbacks. Bien que l'histoire reste basique, il faut lui rendre justice dans la clarté qui en ressort.
Au niveau du dessin : de beaux décors, de homogénéité au niveau des images, et des couleurs douces qui dégagent une atmosphère collant parfaitement au cadre de la bd. Mais peut être un manque de prise de risque dans le style de dessin et une légère lourdeur (notez l'oxymore) par le rendu des plis des vêtements et par le trait noir épais des contours. (voulu pour jouer sur la profondeur de champ)
Pour conclure, cette bande-dessinée relève surtout du divertissement, je trouve dommage qu'il n'en ressort pas de signification particulière. Peut être qu'un certain message apparaitra dans les prochains tomes mais pour l'instant c'est là selon moi son plus gros défaut.