La dorsale, cet ennemi glacial
La quête de Darko et de ses amis continue.
Afin de traverser la Dorsale, nos aventuriers gravissent les montagnes de cette chaîne. De nouvelles intrigues commencent avec ce tome, notamment concernant l'envoûtement de Sleilo ou le piège de Ghörg et d'autres continuent comme la quête principale qui marque ici un tournant.
Cependant, je trouve que tout ce qui est développé dans cette BD l'est de façon incomplète, hachurée ou tout simplement pas assez (développé). Peut-être est-ce dû à ma plus grande habitude des manga qui s'étendent sur des centaines de pages ou d'épisodes pour faire exploser une planète en 5 minutes ou pour traverser la moitié d'un terrain de football mais là, je suis souvent frustré : frustré de devoir me contenter d'une page pour le passé de Tara, frustré de ne pas en savoir plus sur le quotidien de Drummor, frustré de ne pouvoir qu'apercevoir le système hiérarchique des prêtres ou le contenu de la bibliothèque du Havre de Lumière, pas une seule case concernant Ghörg et sa vie dans sa dimension parallèle alors qu'il nous parle à chaque fois de sa famille, son dîner, ses amis... tout ce qui a probablement été écrit dans la bible des Forêts de l'Opale mais qui ne peut pas être proposé au lecteur en quelques petits tomes de 48 pages puisqu'il y a déjà la quête principale et les sous-quêtes !
Au final, j'ai lu les 7 premiers tomes de ces Forêts d'Opale grâce à un emprunt dans une bibliothèque mais je ne vais pas continuer car l'envie et l'intérêt suscité par cette BD n'est pas suffisante et que j'ai d'autres choses à lire.