Mai Ball! tome 1 et 2
http://www.otakuplayer.fr/avis-mai-ball-feminine-football.html - Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami...
le 17 juin 2020
Extrait :
Premier tome d’une autre série que j’avais depuis longtemps dans ma PAL. J’avais acheté les sept premiers tomes d’occasions de mémoire et franchement, je crois que c’est la seconde fois que je regrette autant un achat manga de ma vie ! Ce titre est une horreur, il n’y a rien qui va (à part les dessins), je peux donc déjà le dire franchement, si vous recherchez une série de foot féminin sympa, passez votre chemin !
Je n’ai pas beaucoup de séries chez Ototo, d’ailleurs, je crois que c’était la dernière qu’il me restait (c’est dire) et pourtant, les autres que je n’ai pas gardé (ou donné à ma sœur) étaient bien meilleures ! Même pas le temps de commencer la série qu’on tombe déjà sur des scènes de nudités sorties de tout contexte et sans aucun intérêt si ce n’est se rincer l’œil (si c’est ce que vous souhaitez, allez directement dans le hentai, généralement c’est mieux dessiné). Je pensais que la série était une série de football classique, mais où c’était des joueuses, donc un truc sympa, mais non ! Evidemment, quand il faut mettre des femmes en avant, il faut inévitablement que sa parte dans le Ecchi et l’érotisme ! Bon, en même temps, l’intrigue est écrite par un auteur masculin, il ne fallait donc pas s’attendre à grand-chose, même si certains arrivent à traiter leurs personnages féminins correctement, ils restent très rares… On a donc une héroïne totalement perverse, pour justifier les pages de nudités toutes les trente secondes, bête au possible également et qui a peur des regards braqués sur elle. Elle s’entraîne avec son ami d’enfance au foot depuis l’enfance (ou plutôt elle l’entraîne), tout en pensant à des cochonneries avec lui. Résultat, elle se retrouve à être super forte au football, sans pour autant aimer ça et sans connaître les règles. Cette partie encore, pourrait passer, mais évidemment, comme elle ne supporte pas le regard des autres, il lui faut un baiser magique pour jouer quelques secondes ! Bah oui, une femme n’est évident rien sans le pouvoir d’un homme voyons !
On aurait fait une série pareille avec un mec, je vous dis par le retour de bâton que l’auteur aurait eu ! Imaginez un peu, pour jouer il faut littéralement qu’elle soit exciter sexuellement ! Imaginez en inversant son rôle avec celui d’un mec, vous le voyez jouer tout en bandant ? Ce genre de séries c’est vraiment du gros n’importe quoi, je ne vois même pas pourquoi ça vient à être publié chez nous alors que tant de pépites ne le sont pas. En plus de ça, je doute que les tomes soient considérés pour adultes, alors qu’au vu du contenu, ils devraient l’être ! Le thème de la série est supposée être le football, mais résultat, les trois quarts du temps on se retrouve avec des fantasmes sortis d’on ne sait où et sans intérêts. Surtout qu’elle fait ce genre de choses pas uniquement avec son ami d’enfance, mais littéralement avec tous les personnages j’ai l’impression ! Vivement qu’elle imagine l’un de ses professeurs ou ses parents et on sera on comble de la bêtise ! Surtout, qu’encore une fois, si on enlève toutes ses scènes débiles, la série pourrait être intéressante. En plus, il n’y a pas beaucoup de séries traitant du sport féminin correctement, qui sont en plus publiés en France, c’est vraiment dommage. Si vous en connaissez une, sans connerie du genre, je suis preneuse (je ne sais pas si Yawara compte, je ne l’ai pas encore commencé). Pas étonnant que la série soit publiée si lentement en France, à raison d’un tome par an, alors que la série est terminée au Japon en seize volumes (ce qui est beaucoup trop pour cette série).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025
Créée
le 8 févr. 2025
Critique lue 2 fois
D'autres avis sur Mai Ball!
http://www.otakuplayer.fr/avis-mai-ball-feminine-football.html - Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami...
le 17 juin 2020
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime