Le sujet m'intéressait, l'extrait que j'avais lu avait fini de me convaincre de me le procurer, et pendant ma lecture c'est là que tout a basculé.
Le sujet était vaste et intéressant, rarement traité de cette manière, le dessin bien qu'assez particulier accompagnait bien le propos et pourtant cette lecture fut une déception.
Les planches ne font souvent que quelques cases voir souvent qu'une seule, les informations sont survolées, l'intrigue inexistante et la fin assez étrange nous coupe le récit quasiment au meilleur moment. De plus le livre ne fait que peu de pages par rapport à ces confrères du même genre. Cet ouvrage qui partait d'une bonne idée, me laisse sur ma faim, et avec l'impression qu'au final les chercheurs ne savent que peu de choses sur la neurologie, ce qui doit être assez faux.
Après avoir lu Economix, un autre ouvrage finissant en "X", qui était prodigieux, où la génétique en BD je ne pensais pas tomber sur un ouvrage aussi survolé que celui-ci, qui fut lu en 30 minutes alors que les autres m'avaient demandé bien plus de temps. Une double déception aussi par l'ouvrage en lui même, que par le fait de ne pas trouver d'autres ouvrages sur le sujet plus fouillé.