...ou comment avoir l'impression d'avoir dépensé son argent pour presque rien #BIS
Certes, j'apprécie l'idée de mettre en BD des penseurs/écrivains/philosophes - j'avais adoré Logicomix, et je viens de dépenser mes petits écus dans celle-ci ainsi qu'une autre sur Thoreau (que je viens d'ailleurs de critiquer sur ce site)... Et pour le coup, je vais aller me les faire rembourser pour plutôt investir dans celle sur Freud, et celle sur Marx, en espérant ne plus être déçue.
J'ai trouvé que cette BD n'était pas intéressante. Certes, certaines pages sont bien dessinées, mais ce n'est pas suffisant. Globalement, je n'ai rien appris sur la vie de Nietzsche, mais j'ai été frustrée par le manque d'informations sur certains détails (ce qui est d'autant plus étrange du fait que cet ouvrage est sans doute destiné à initier certains au personnage-Nietzsche); notamment le fait que les nouveaux personnages sont introduits sans mention de leur nom... Pas pratique !
Bref, si on veut simplement découvrir Nietzsche, peut-être (j'ai préféré la page wikipédia). Si on veut en savoir plus, certainement pas. Dommage.