One's Justice - My Hero Academia, tome 27 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Je continue d’avancer lentement, mais sûrement dans ma lecture de la série. Je l’aime toujours autant et elle restera sans doute dans ma collection. Il y a de nombreux personnages, mais ils sont tous bien travaillés malgré tout. L’intrigue met en avant deux morales qui s’affrontent, sans pour autant dire que l’une est plus mauvaise que l’autre. Je trouve d’ailleurs qu’il n’y a pas vraiment de personnages détestables, quel que soit le camp (parmi les plus importants).


C’est une bataille d’envergure qui s’annonce, tous les personnages n’auront pas le droit à une mise en avant, mais ils seront tous bien présents. De nouveaux héros font également leur apparition, même s’ils étaient déjà apparus brièvement. Grâce à l’infiltration de Hawk, beaucoup d’informations ont fuité, que ce soit l’identité des traitres, les passages secrets ou autres. Mais au vu de la réaction de Crématorium à son égard, je pense qu’il y a certaines informations dont Hawk ignorait l’existence (car Twice ne les connaissait sans doute pas non plus). En parallèle de l’attaque de leur QG, il y a aussi une mission en vue de capturer le docteur à l’origine des Brainless et de l’optimisation de Tomura. Malheureusement, on peut remarquer que celle-ci est déjà bien avancée… Même sans savoir la suite, il ne fait aucun doute que les héros ne parviendront pas à capturer tout le monde et que ce qui va suivre sera sans doute un drame national, si ce n’est plus. J’aime beaucoup l’utilisation de l’alter de Fat Gum, je n’aurais pas pensé à l’utiliser ainsi ! C’est bien aussi que d’autres élèves soient mis en avant, que ce soit Fumikage ou Denki. Même si Fumikage a déjà eu l’occasion de briller, comme c’est un personnage que j’apprécie beaucoup, je suis toujours contente de le revoir. Surtout qu’il y a Hawk de mis en avant également et que c’est son mentor. Quant à Denki, a part pour jouer l’idiot du groupe, c’est vrai qu’il n’était pas vraiment mis en avant, ce tome redorera un peu son blason. J’espère qu’il aura le droit à d’autres moments pour se mettre en avant. Même si les élèves sont intégrés à l’assaut, ils restent tout de même fortement surveillés par les autres héros, qui sont professionnels. Ils ne sont pas envoyés aux casse-pipe et c’est sans doute à double tranchant dans une stratégie.


Comme toujours, les héros sont désavantagés face aux vilains, puisqu’un camp à une éthique tandis que l’autre non. Crématorium n’hésite pas à utiliser celle-ci pour parvenir à ses fins. Il connait même le véritable nom de Hawk, ce qui donne un indice sur son identité qui devient évidente depuis un petit moment déjà. Plus les tomes avancent, plus la série ne semble pas être le genre de séries à avoir une happy ending pour la majorité de ses personnages. Je vois plutôt venir une fin douce et amère. Certes, je vois les héros gagner, mais je pense que les vilains feront changer le monde malgré tout, bouger les choses, comme ils le souhaitaient. Même l’upgrade de Tomura ne sera sans doute pas terminée avant l’arrivée des héros, je pense qu’elle sera largement suffisante pour augmenter drastiquement ses capacités. Sans oublier la force dont il a déjà fait preuve lors de l’arc précédent, cela pourrait être une grosse surprise côté héros, une surprise qui coûte des vies. Une chose me surprend un peu, c’est le fait que le professeur n’ait pas d’alter, avec ses capacités intellectuelles et celle d’All for one, il aurait pu être capable d’acquérir au moins un alter, pour se défendre. Enfin, je dis ça, mais peut-être que c’est le cas et qu’il joue juste la comédie dans ce tome. Son design me fait aussi beaucoup penser à l’ennemi d’un certain hérisson bleu. Le plus drôle serait qu’il y ait un héros plombier également… En tout cas, je suis toujours aussi impressionnée sur le travail réalisé autour des personnages, que ce soit leurs designs, alters ou caractères. Même si certains sont du déjà vu, il y a toujours un petit truc en plus.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur One's Justice - My Hero Academia, tome 27

One's Justice - My Hero Academia, tome 27
Sunread26
8

Critique de One's Justice - My Hero Academia, tome 27 par Sunread26

Chronique complète Extrait :Je continue d’avancer lentement, mais sûrement dans ma lecture de la série. Je l’aime toujours autant et elle restera sans doute dans ma collection. Il y a de nombreux...

il y a 5 jours

Du même critique