Une BD comme on en voit beaucoup depuis quelques années (Diglee, Boulet, Margaux Motin et tant d’autres….), façon tranche de vie / journal intime. Il s’agit d’ailleurs de la version album du blog que Sess tient.
Sess et Camille forment un jeune couple tranquille, partageant leur vie entre leur boulot de maquilleurs professionnels et la détente avec les voisins, la famille. Jusqu’au jour où Camille annonce qu’elle est enceinte. Panique à bord !! Nous allons donc suivre pas à pas comment la situation va évoluer pour eux et de quelle manière ils s’adapteront.
Les mésaventures de Camille et Sess sont pleines de charme et ils devront affronter de nombreuses embûches (jamais bien méchantes) :
Comment l’annoncer aux parents (de l’un, puis de l’autre)
Comment l’annoncer aux amis
Gérer les rendez-vous médicaux et toutes les contraintes liées à la grossesse (chat, vessie, vergetures...)
Faire ou ne pas faire le train de la mine à Disneyland ?
Avec humour et douceur, Sess raconte comment leur petit monde est chamboulé. Il ne se contente pas seulement de son point de vue de futur papa, Camille a toujours son mot à dire, et elle ne manque pas d’autodérision.
J'avoue, je mange le dentifrice, et même que j'adore ça ! Surtout ceux qui ont des microbilles, ça croque, ça craque, ça croustille... Certaines ont des envies de fraise, bah moi je bouffe du dentifrice !!
Le double point de vue nous change agréablement d’autres blogs à la première personne.
Au final, un très joli album, au dessin enfantin très maîtrisé et plein de charme. Sess a été remarqué dans plusieurs festivals de bande dessinée, notamment au festival d’Angoulême avec un sélection en révélation blog. Sinon Sess a participé à l’illustration de plusieurs livres pour la jeunesse. Son dernier livre en date, sorti en mai 2017 c’est Tess, l’histoire d’une petite fille aux cheveux magiques.
Sess a aussi un compte Facebook.