Une équipe de choc
Peepoodo, c’est un croisement entre Peppa Pig, un film d’éducation sexuelle et du porno. Cette série sans équivalent est sortie du cerveau génial, et un peu malade de Balak, également connu pour son travail avec Lastman, et les Kassos. Nicolas Athané et Brice Chevillard, coupables d'avoir créé Monsieur Flap, autre objet dingue, sont les scénaristes. Autant dire que le casting de base est prometteur.
A l’origine, diffusée via le portail Blackpills (disparu entre temps), la série a été rapatriée sur le site de Bobbypills où la saison 1 est visionnable gratuitement en anglais ou en français. La VF bénéficie du doublages de comédiennes bien connues des fans d’animation : Brigitte lecordier pour Peepoodo, bien connue pour être la voix de Goku et Gohan enfants. Jeanne Chartier interprète le docteur Lachatte, on l'a déjà entendu dans Les Kassos et Monsieur Flap
du cul, du cul, du cul
L’idée est donc de parler de sexe sans aucun tabou, et toujours avec bienveillance. La partie scientifique est présenté par l’affriolante et compétente docteur Lachatte. L’action de chaque épisode se situe au Bois Joli, où vivent Peepoodo et ses amis.
Comme pour les Kassos, Peepoodo regorge de références à la culture pop : Akira, Game of Throne, ou encore Russ Meyer. (logique, vu la passion de Balak pour les poitrines).
Et les thèmes sont variés :
- hétéropatriarcat,
- personnes transgenres,
- la prostate,
- les risques de l’épilation...
Tracks a réalisé un reportage sur la série, il y a deux ans.
L'avenir de la série
Après une campagne de financement participatif sur Kickstarter, l’équipe a réuni de quoi produire 8 épisodes sur les 10 prévus pour une seconde saison : Peepoodo & Super Space Friends. Voilà un petit Teaser avec annonce de ce financement.
La spécificité de la série produite par le studio Bobbypills la rend malheureusement impossible à financer par les circuits classiques. Même si la campagne est terminée, vous pouvez quand même contribuer à son financement en faisant un don.
Pechons dans le consentement, dans la joie et dans la fesse
Fun et positive, cette série mérite bien son succès auprès des fans, avec près de 7 millions de visionnages fin 2019.