Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/09/17/parasites-amoureux-t1/
Extrait :
Parasites amoureux est un seinen, édité par Delcourt/Tonkam, comportant 3 tomes, au moment où j’écris cet article, seul le premier tome est sortie. A l’origine, la série est un light novel, le manga est une adaptation de celui-ci. Miaki Sugaru (Derrière le ciel gris, Le prix du reste de ma vie) en est le scénariste, et Shion l’illustrateur (et il a du talent).
Kôsaka est un adulte ayant presque trente ans, au chômage, et en plus de ça, il a une phobie atroce liée aux microbes, bactéries, etc… A cause de cette phobie, il est incapable de toucher quelqu’un ou un objet qu’il sait avoir été touché par autrui. Quand ça lui arrive malgré tout, il peut lui arriver de faire une crise de panique, de s’enfuir, et surtout de se désinfecter les mains plusieurs fois.
Hijiri est une jeune lycéenne ayant la phobie de regarder les autres dans les yeux. Pour cette raison, il semblerait qu’elle n’aille plus au lycée depuis un bon moment. Lorsqu’elle croise le regard de quelqu’un, il lui arrive de faire des crises de paniques, pour pallier à sa phobie, elle porte un masque audio qui lui permet de ce concentrer sur autres choses.
J’ai commencé par vous faire un bref résumé des deux personnages principaux afin de mieux pouvoir exprimer mon avis par la suite. J’ai grandement entendu parlé de ce manga, autant sous cette forme que sous celui du Light novel, alors quand je l’ai vu d’occasion, j’ai pas hésité une seconde à le prendre (il m’appelait *o*). Et je ne regrette pas du tout de l’avoir pris, car ce manga est une vraie leçon de vie, qui met en avant des personnages très profond et avec des défauts apparents, qui pour nous personne tierce pourrait nous faire dire « ils sont bizarres ceux-là » sans chercher à les comprendre ou à savoir quel est le problème. Je ne suis pas du genre à juger autrui, car moi-même je n’aime pas être jugée juste sur mon apparence ou mon comportement qui est assez maladroit…
[...]
Créée
le 4 janv. 2023
Critique lue 18 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime