Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/04/20/secret-tome-2/

Extrait :

On se retrouve pour la suite de Secret avec ce nouveau pleins de rebondissements. Malheureusement pour lui, Yukito n’arrivera pas à se suicider, des éléments pour empêcher ce genre d’évènements de se reproduire ont été mis en place. En effet, un des camarades d’Iku c’est « suicidé » après l’accident, mais pourquoi ? Était-ce vraiment un suicide ? Pour Yukito, se sera la case prison, ce qui fait de lui le premier meurtrier sur les trois annoncé par le psychologue… Aurait-il finalement raison ?


Avec ce second tome est l’annonce que Yukito est bien un meurtrier, la tension monte dans le groupe, car cela signifie que le psychologue à sûrement raison… Certains viennent alors à penser que l’accident en lui-même pourrait en réalité ne pas en être un. Les aveux commencent à tomber, les secrets à être dévoilés… Iku et Ozu décident de mener l’enquête, Iku en vient même à penser que suicide de son ami Shun est plus que suspect au vue de leur dernière conversation. Le psychologue quant à lui continue à les mener par le bout du nez, sachant pertinemment qu’ils sont faibles psychologiquement et que les suspicions trop rapides finiront par mener à un nouveau drame…


Pour le moment, il n’y a pas ce fameux drame tant prévisible, ce nouveau volume met surtout en avant le personnage de Shun, son rapport vis-à-vis de l’accident et des autres personnages, sa fin, tragique également. De part ce biais, on s’éloigne un peu de l’accident de bus, qui reste malgré tout le fil conducteur, pour ce rendre compte que l’histoire ne s’arrête pas autour de cet accident, mais porte surtout sur ce qu’il en résulte, comme la paranoïa après l’annonce du psychologue… Tonogai au travers de ses différentes œuvres, arrive toujours à montrer la faiblesse de l’esprit humain, de ses limites aussi parfois plus infimes que ce que l’on pourrait penser…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 13 mars 2023

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique