Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/11/13/so-im-a-spider-so-what-tome-6/
Extrait :
Ayant reçu la suite il y a peu, et ayant aussi un peu de mal à résister, j’ai profité d’un peu de temps pour lire la suite. Je me souviens vaguement du déroulement de ce tome, qui reprend une bonne partie de ce que l’on peut voir aussi dans l’anime. Ainsi apparaissent un peu plus les autres réincarnés, mais également la reine des démones qui semble préparer un plan immense visant à sauver le monde… en échange de la vie des humains…
Notre petite araignée continue d’augmenter sa puissance, mais elle le sait, face à l’administrateur, elle ne fera pas le poids. Après tout, c’est grâce à elle, qu’elle obtient ses nouvelles compétences, et quelqu’un qui donne peut aussi reprendre. Il lui faut donc trouver un moyen de passer outre, mais en attendant, elle va juste continuer de survivre et viser des évolutions pouvant lui permettre de redevenir humaine et communiquer. Après moulte réflexion elle comprend qu’elle n’est pas totalement maîtresse de ses mouvements, et qu’elle est liée d’une certaine manière avec sa très chère mère de ce monde. Ni une, ni deux, plusieurs de ses « personnalités » suivent ce lien dans l’espoir de le détruire d’une manière ou d’une autre. C’était l’un de mes passages préféré de l’anime, j’ai donc hâte de découvrir sa version papier.
Avec l’arrivée dans l’intrigue de la reine des démons, qui semble aussi avoir une affinité avec les araignées, je me doute qu’elle aura un lien avec la protagoniste. Après tout, même si elle pourra reprendre une forme proche de celle d’un être humain, elle ne pourra pas le devenir réellement. Ainsi, elle finira par devenir un démon même sans être méchante. Reste à savoir pourquoi l’humanité a besoin d’être anéantie pour assurer la survie du monde. Je ne crois pas que cette partie a été expliquée plus que ça dans l’anime. Après tout, l’intrigue est toujours en cours, donc tout dévoilé pourrait s’avérer maladroit. Ou alors on finirait par avoir comme pour FMA un anime qui continue avant que la suite ne soit sortie… J’ignore où en est le light novel, j’aimerais d’ailleurs beaucoup qu’il sorte en France également, mais encore une fois, nous sommes assez en retard sur les Light Novel par rapport à d’autres pays. Ce que je trouve dommage puisqu’on a de plus en plus de manga adapté de ses light novels. Certains éditeurs sont intelligents, et proposent pour certaines séries la version manga et light novel (Moi, quand je me réincarne en slime, les carnets de l’apothicaire ou Berserk of Gluttony par exemple).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi
Créée
le 13 nov. 2023
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime