Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/06/01/tetsu-doberman-tome-1/
Extrait :
Nouvelle petite série de ma pile à lire que me décide enfin à lire ! Comme d’habitude avec les séries courtes, je commence avec une certaine appréhension, est-ce que l’intrigue sera bien rythmée ? Les personnages, un minimum traités ? En tout cas, le synopsis m’a bien fait envie, même si le scénario ne semble pas sortir des sentiers battus. J’ai aussi l’impression que la série sera surtout comique, avec un jeune relevant différentes difficultés.
L’intrigue commence sur Big One, le n°1 des chasseurs pour résumer, alors que celui-ci s’apprête à sauver une ville. Bien sûr, la réalité est tout autre, puisqu’il ne s’agit que d’une diffusion télévisée que regarde Tetsu. Plein d’admiration, il souhaitait alors aussi devenir chasseur. Avec le temps, la réalité le rattrapera et il oubliera son rêve pour laisser place à un métier plus à sa portée, quoique, tout pourrait bien changer à nouveau avec la rencontre de Doberman, le limier de Big One (disparu depuis 1 an). Les révélations commencent donc, ainsi que les enjeux pour Tetsu, qui n’est pas vraiment bien accueilli par tout le monde.
Pour ce premier tome se mélange donc aventure, comédie et action avec des combats vraiment intéressant. Je trouve les limiers assez originaux, même si de base, ce genre de personnage existe déjà, j’adore leurs design, et la manière de les mettre en avant. On devine rapidement le caractère de chacun d’entre eux, et je trouve que celui-ci est souvent complémentaire à celui de leur maître. Leur fidélité représente également bien la race canine désignée comme le meilleur ami de l’homme.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Doki Doki
Créée
le 1 juin 2023
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime