Il est difficile de parler de Virgin Dog Revolution dans une seule critique tant les deux tomes sont incroyablement différents !
Pour parler de la série dans sa globalité je parlerai surtout des dessins qui sont très beaux surtout très gore créant un effet catarsis chez le lecteur tout au long du récit. Oui voir un producteur télé se faire bouffer l’œil par une mouette alors qu'il beugle ses conneries, ça fait du bien ! Ensuite nous avons le concept de base qui est donc comme le titre l'indique de suivre la révolution menée par un chien humanoïde puceau.
Cette idée déchire.
Le premier tome a un ton relativement sérieux et apparait presque comme une satire vegan un peu décalée assez réussis ( même si toutes les blagues liées au côté "vierge"du héros sont assez bof.. ).
Le second tome laisse totalement tomber cet aspect au profit d'un gros trip décomplexé qui fait la part belle à l'effusion d'hémoglobine et à un humour des plus absurdes !
Et dans les deux cas, ça marche ! La série est un vrai plaisir à suivre et si le concept ne pourrait pas tenir la longueur, 'elle ne fait que deux tomes ce qui en fait une expérience fort agréable que je vous recommande !