Si tu t'es reconnu dans ce titre, déjà j'aimerais te dire de tenir bon petit frère tout vient à point à qui sait attendre, et sinon je pense que tu vas kiffer ce manga.
Donc Virgin Dog Revolution est un manga en 2 tomes, écrit et dessiné par un illustre inconnu dans nos contrés dénommé Sasaki Shohei, il est édité dans la collection WTF?! de chez Akata (vous avez pas trouvé plus beauf et merdique comme nom de collection? Les 3/4 des manga qui sortent sont "WTF" mon dieu j'ai envie de rayer cette mention au marqueur, sa fait diablement pitié genre "oh regardez comme on est djeuns' chez Akata on connais des acronymes sympa de l'internet culture des années 2000... (bon c'est vrai que celui la de manga, il en tient une bonne grosse couche mais quand même...))
Virgin Dog Revolution, c'est l'histoire d'un homme chien, vierge de surcroît qui décide d’envoûter les animaux du Japon entier et de mener une revolution pour qui a pour but final d'éradiquer les humains de la surface du globe. Et la tu vas me dire : "Yariman sombre escroc, tu viens juste de traduire le titre, me prendrais-tu pour un jambon?" Donc si tu viens de te poser cette question au lieu de te demander comment un homme peut devenir un chien j'ai le plaisir de t'annoncer que tu devrais arrêter de lire des manga et te concentrer sur une passion moins aliénante, le tricot par exemple.
Le scenario de ce manga est pretexte a voir des scenes ou des animaux sauvages attaquent des humains, c'est gore, fun, bien dessiné j'ai rien a dire la dessus, seulement le scenario est un pretexte aussi pour le personnage principal nommé Sadao Inudo. (Inu ça veut dire chien, rage pas de mon JLPT niveau 0.1) Parce que en fait il en a rien a foutre que les êtres humains polluent et tuent la terre comme il le prétend, lui il est juste frustré parce qu'il est puceau à presque 30 balais et qu'il a jamais pu se taper la fille qu'il aimait. C'est la ou la fable écologique que nous promet la quatrième de couverture s’écroule au profit d'une histoire beaucoup moins sérieuse, sans portée moralisatrice aucune, on assiste a des scènes qui défient toute logique encore pire que ce à quoi on pouvait s'attendre ( l'homme chien a un pote chien doberman qui mesure 5m de haut, son ennemi juré a pas assez de force pour le battre alors il prend des stéroïdes, des hordes d'animaux mangeurs d'homme butent des gens sans que sa éveille l’intérêt des policiers ou des forces d'autodéfense etc, etc...) Le premier tome est assez """"sérieux"""", le tome 2 abandonne definitivement la once de serieux qu'il possedait et sombre dans le délire le plus total, le chien fait la paix avec son ennemi et ils décident ensemble d'aller aux putes, le chien abandonne toute idée de révolution et veut juste se dépuceler, pendant que son armée d'animaux eux veulent toujours ruiner l'humanité sauf qu'ils sont plus que genre 10 donc je vous laisse imaginer comment sa ce termine une fois que l'armée décide de se réveiller. J'aurais aimé un truc qui se prend plus au sérieux mais bon, lire ce manga fut agréable, j'ai esquissé des sourires voir pouffer de rire a certains moments, c'est fun, c'est pas ce qu'on m'avait vendu mais sa reste très fun a lire, les dessins sont très beaux les animaux sont très bien dessinés (mieux que les humains (bah bravo khey)) et les couvertures distillent un sentiment de malaise agréable.
7/10, bisous les amis.