Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/19/a-couple-of-cuckoos-tome-5/
Extrait :
Je viens de me rendre compte que je suis autant à la ramasse sur cette série que sur Shy (Kana), j’ai seulement les sept premiers volumes et la série en compte déjà quinze… Heureusement que je commence à réduire le nombre de mes séries à suivre, ça me permettra peut-être de rattraper un peu le retard que j’ai sur d’autres (même si ça sera très lent, avec une réduction de budget…). J’avance ma lecture assez doucement, mais bizarrement, pour cette série, ce rythme me convient parfaitement, là où pour d’autres, je préfère lire plusieurs tomes assez rapidement.
Hiro semble se douter que quelque chose relie Nagi et Erika, après tout, les deux ont présenté Sachi comme étant leur sœur. Souhaitant garder leur relation secrète (car pas souhaité), mais n’ayant pas d’autres choix, ils lui disent alors la vérité. Hiro se met alors à dire qu’elle aimerait que Sachi devienne sa sœur également… Ce qui est une idée assez bizarre, mais aussi et surtout, tendancieuse. On ignore tout de l’identité de son fiancé, il n’a jamais été visible. À cela s’ajoute un potentiel frère ou sœur ainé chez les vrais parents de Nagi (soit les parents juridiques d’Erika). Là aussi, le personnage en question n’est pas montré, c’est d’ailleurs pour cela que je suppose juste (ça pourrait être aussi un petit frère ou une petite sœur d’ailleurs, voire un jumeau). Je me demande si ses deux informations manquantes ne finiraient pas par se rejoindre, et que, par conséquent, l’identité du fiancé de Hiro, soit aussi celle de la personne cachée de la famille d’Erika… Dans un sens, ça ferait sens. Hiro a beau dire qu’elle est fiancée au présent, cela peut avoir quelques complications malgré tout. Ça expliquerai également sa réaction face à Nagi, l’intérêt qu’elle semble lui porter. Erika et Sachi se ressemblant beaucoup, Nagi doit aussi beaucoup ressembler à ses proches de sang.
J’adore le camarade de classe dont personne ne se souvient et qui se tape l’incruste dans le groupe parce qu’il kiff Erika. Le pauvre, quand il apprendra qu’elle est déjà fiancée ça va lui faire un sacré choc. D’un autre côté, il n’y a pas souvent d’autres personnages que le quatuor principal, c’est un peu dommage. Nagi est très bête, mais surtout dans le déni, il ne se rend pas compte que son propre ressenti commence à évoluer. Un autre lieu assez cliché sera d’ailleurs visité par une bonne partie du groupe, alias « la maison secondaire » pour un petit voyage d’étude qui se transforme en autre chose. Ajouté à cela la typique épreuve de courage dans la nuit et vous avez le topo général. J’avoue avoir souvent du mal avec ses scènes un peu clichées, souvent vu et revu. Mais en même temps, c’est difficile de faire plus original dans une série romantique sans fantastique ou autre.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 19 juil. 2024
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime