tt est toujours aussi bien ficelé, on est tenu en haleine tout le long du récit grâce à des questions dont on obtient les réponses au fil du récit avec toujours ce découpage qu'on pourrait presque qualifier de fujimotesque tant c'est devenu sa marque de fabrique. lecture émouvante, Fujimoto joue toujours aussi bien avec notre doute par rapport à ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
ce que j'ai adoré après cette lecture, et qui, à mon sens, est une véritable valeur ajoutée, c'est qu'en dehors des constats qu'on peut se faire après avoir lu une bonne œuvre, c'est l'élan d'action qu'elle peut insuffler. goodbye, eri ne me donne peut-être pas envie de filmer tout ce qu'il se passe autour de moi mais d'au moins photographier ma vie quotidienne plus souvent, en imprimer le résultat et le mettre dans un album photo afin d'avoir quelque chose de physique, chargé de souvenirs et témoin d'une époque.
en somme, très bonne lecture que je ne me priverais pas de relire en français et d'acheter quand elle sera éditée en France