Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Bon, ma lecture de la suite n’était pas prévue pour tout de suite, mais ma main a pris le tome et j’ai fini par le lire… ça m’arrive parfois, sans doute mon inconscient qui me dicte mon envie du moment. En tout cas, c’est plutôt une bonne chose, puisque cela me permet d’avancer un peu la série et de proposer une chronique supplémentaire de manière plus aléatoire. J’évite aussi d’oublier une partie de l’histoire comme pour d’autres séries que j’ai arrêté depuis un moment (Aphorism par exemple, mais je vais relire la série et la chroniquer du début donc c’est bon).
La liste des proies du groupe de Sato se réduit petit à petit, Tosaki fait aussi parti de cette liste et se cache en grande partie pour cette raison. Il reste toutefois en contact avec d’autres membres de son ancien poste de travail. Pas idiot, il a très vite compris que ce même poste ou ailleurs, avait un espion à la solde de Sato. Cela explique les victimes déjà éliminées malgré qu’elles se soient planquées. Il fait aussi en sorte de confirmer son hypothèse, en indiquant qu’il allait participer à une réunion avec le ministre et d’autres personnes. Résultat, il n’est pas là, mais ils sont tous morts, sauf le ministre. C’est confirmé, Sato a des taupes et sans doute pas uniquement aux côtés du premier ministre. Je pense d’ailleurs qu’il s’agit de son remplaçant. Les gens sont idiots, il suffit de leur donner ce qu’ils veulent pour qu’ils obéissent. Ils ne se rendent même pas compte du danger qu’ils créent, ils se rendent même complices. Le groupe de Sato est considéré comme un groupe terroriste, un terroriste, ça ne s’arrête jamais. Cela utilise toute sorte d’excuse pour pouvoir atteindre son but, souvent l’élimination d’un groupe d’ennemis ou plus. Ça n’hésite pas non plus à faire de la propagande, créer des faux et laver le cerveau des gens, en faisant croire que ses actions sont légitimes, alors que non. Le premier ministre, en voulant négocier, devient aussi complice et vend son pays.
On ne le voit plus à présent, mais lorsque Sato avait fait une réunion improvisée d’Ajin, on a pu voir pleins de fantômes différents. C’est en soi une preuve que beaucoup de personnes ont conscience d’être des Ajin et maîtrise également leur fantôme. Mais surtout, qu’ils arrivent à vivre parmi les humains sans se faire prendre, qu’ils sont bien plus nombreux que prévus. La télévision les présentes toujours comme violents et monstrueux, criminels. Mais au final, une bonne partie semble pacifique, un peu comme Nagai qui cherche juste à vivre tranquillement sans qu’on l’embête. Si la population normale avait pu voir ce rassemblement, elle s’en serait rendue compte, mais aurait sans doute eu un gros moment de panique en voyant tous ses fantômes inconnus. L’origine des Ajins n’est pas encore connue, cela pourrait être lié à un choc émotionnel, les fantômes devenant ainsi la part sombre d’une personne, liée à ce traumatisme. Après tout, une bonne partie des personnages dont on connait le passé, ont subies un choc émotionnel assez important. Les fantômes ne seraient donc que la matérialisation d’un traumatisme psychique, élément que l’on a souvent tendance à minimiser et dont une bonne partie de la population mondiale en possède au moins un. Cela expliquerait aussi leur cri, qui pourrait représenter un passage « à bout de nerfs » où l’on a tendance à crier pour ce soulagé un peu.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 27 juil. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime