Mise en route en douceur pour la nouvelle paire aux commandes de Spirou et Fantasio, dessin plus adapté à la série, quelques références aux albums de Franquin pour tenter de recréer un lien avec les fans, de l'humour un peu plus fin que précédemment et une histoire plus plausible.
Vehlmann et Yoann ont mieux saisi les caractéristiques d'un bon Spirou et Fantasio en un album que Morvan et Munuera en quatre.

Surtout, je ne peux m'empêcher de voir dans le projet secret de l'immense Zorglub la complétion - enfin ! - de l'Ombre du Z. Souvenez-vous, Zorglub y amasse une quantité astronomique d'argent pour un projet révolutionnaire ultra-secret. Dupuis demandant à Franquin de recommencer à dessiner des histoires mignonnes sans super-méchant, on en saura pas plus.
Autant dire que je place de grands espoirs dans le prochain album.

Seul gros reproche à l'album, on aurait pu croire que les auteurs avaient choisi de balayer l'héritage de Morvan et Munuera, il n'en est finalement rien, un petit dialogue placé de manière anodine au milieu de l'histoire vient nous rappeler que les deux tâcherons sont passés par là. Hélas.
Tanaziof
6
Écrit par

Créée

le 8 janv. 2011

Critique lue 560 fois

6 j'aime

10 commentaires

Tanaziof

Écrit par

Critique lue 560 fois

6
10

D'autres avis sur Alerte aux zorkons - Spirou et Fantasio, tome 51

Du même critique

The End of Evangelion
Tanaziof
9

Plan de complémentarité de l'otaku

Ce qu'il y a de formidable avec Evangelion c'est que le plus retors des pièges à otakus s'est transformé en une machine "d'otakusation" massive, source éternelle de fan-service et remplisseur notoire...

le 10 janv. 2011

41 j'aime

7

Les Furtifs
Tanaziof
4

Je suis mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami

Attendu de pied ferme, le nouveau Damasio, et c’est rien de le dire. Après une Horde virtuose, haletante, marquante à tous points de vue, comment ne pas piétiner d’impatience ? Le livre est...

le 20 juin 2019

35 j'aime

15