Alpi the Soul Sender, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/17/alpi-the-soul-sender-tome-5/

Extrait :

Plus que deux tomes et la série est terminée ! Le rythme continue d’être bon, mais il est vrai qu’il y a eu comme un déclic, qui a changé la tournure de la série lors du troisième tome, de mémoire. Avec Alpi qui s’éloigne de ce qu’elle fait habituellement, pour proposer quelque chose de différent. La routine proposée dans les premiers tomes est donc rapidement abandonnée, pour partir sur une aventure qui ne propose pas uniquement de rechercher quelqu’un, mais aussi de comprendre le monde qui entoure Alpi.


De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome, certains sont apparus dans les tomes précédents, plus ou moins vaguement. Le développement varie suivant le personnage, mais il y a encore le temps de proposer quelque chose en plus pour les personnages qui reste. Il faudra juste que cela reste assez rapide, puisqu’Alpi doit tout de même retrouver ses parents, normalement… Après tout, la série peut aussi se terminer avec une fin ouverte où Alpi continue son voyage à la recherche de ses parents, avec de la maturité et des expériences en plus. Je préférais une autre fin, puisqu’on nous bassine avec ses parents depuis le début, ça serait quand même bien si elle arrivait à les retrouver. Après tout ce qu’elle aura traversé, elle aurait bien le droit à un tel dénouement, et j’espère grandement que la fin ne sera pas triste pour elle. Pareillement, j’espère que sa relation avec Pelenai restera aussi positive qu’elle l’a été jusqu’à présent, même si la jaquette laisse croire le contraire. Personne ne s’amuserait à protéger quelqu’un ainsi, mais j’ai l’impression que son existence pourrait aussi indiquer qu’il est arrivé malheur à ses parents, j’espère me tromper.


Avec ce tome, de nouveaux soul senders font leur apparition, pour une fois celle-ci ne sera pas discrète. Par contre, elle montre clairement qu’une bonne partie ne sont encore que des enfants, est-ce pour pallier à l’urgence du manque de soul sender, qui se ressent via le comportement des citoyens, ou bien est-ce que tous les souls senders passent par-là ? En tout cas, ils forment un groupe assez hétéroclite, chacun avec ses origines, sa vision des choses et ses réflexions. Certains semblent également fort et sages pour leur âge, tandis qu’un autre semble assez peureux, alors qu’il est en réalité résigné (car il échoue souvent, sans se rendre compte qu’il n’est pas le problème). Il est d’ailleurs une grande surprise dans ce tome, et sans doute, le personnage le plus développé également. Sous ses airs de don juan un peu peureux, ce cache un individu qui a envie de faire ses preuves, prouver que lui aussi, il peut être utile et un vrai soul sender. Pas de bol pour lui, il est également facilement influençable, notamment par les personnes en qui il a confiance. Son assistante a son entière confiance, ce qui fait qu’il ne se rend compte de rien, ni qu’il est manipulé (alors qu’elle le dit ouvertement), ni qu’il est saboté. Il est donc encore plus naïf qu’Alpi, et semble assez découragé de n’arriver à rien.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 17 mai 2024

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique