Alpi the Soul Sender, tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/31/alpi-the-soul-sender-tome-7/

Extrait :

Dernier tome pour cette série, où l’intrigue a grandement évoluée et changée à chacun d’entre eux. Alpi a fait de nombreuses rencontres qui lui ont aussi permis d’évoluer, de grandir, en tant que personne, mais aussi en tant que Soul Sender. La vie n’est malheureusement pas un fleuve tranquille comme le dit pourtant l’expression, on a tous nos propres problèmes à affronter, la tranquillité n’est qu’un passage entre les moments de troubles. Alpi va malheureusement l’apprendre à ses dépens lors de son voyage.


Malheureusement, comme je le pensais avec la fin du tome précédent, l’auteur nous laisse une fin douce et amère pour Alpi. Dans un sens, ça lui permet de grandir encore un peu, dans l’autre, ça rend sa quête initiale un peu futile. Vous l’aurez deviné, cela est lié à ses parents, toutefois, ce qu’il est advenu de ses parents, c’est à vous de le découvrir en lisant la série, si jamais elle vous tente. En tout cas, pour Alpi, comme pour les autres personnages c’est le combat final qui commence. Un combat pour savoir, si oui ou non, les esprits divins vont rester sur Terre. Chaque camp à ses convictions, et celles-ci vont se heurter l’une et l’autre avec une certaine violence. On en apprend aussi un peu plus sur l’origine des esprits, ainsi que des Soul sender. Ce qui est étonnant, c’est qu’ils viennent de l’espace, de météorites, donc techniquement se sont des aliens. Le terme n’existant sans doute pas dans cet univers par contre. Ils ont finis par être idolâtrés par les Hommes, notamment pour leur bienfait de leur vivant. Mais face aux désagréments liés à leur mort, il a fallu commencer à mieux les cerner et trouver un moyen de réduire cette part dérangeante. In fine, cela a donné les Soul Sender, des êtres ne vivant que pour détruire ce qu’il reste des esprits divins. Une vie aussi consacrée à la douleur, puisqu’ils sont les premières victimes des miasmes, malgré leur résistance à celle-ci.


Au final, même s’ils ont appris à supprimés les miasmes, les Hommes n’en savent pas plus qu’auparavant sur ses fameux esprits. D’où la création de groupe d’études, comme les parents d’Alpi, afin de mieux les cerner. Pour les étudier, il fallait sortir des sentiers battus et surtout religieux, et donc faire plus que nécessaire. Toutefois, la vérité n’est pas toujours bonne à attendre, elle a de quoi effrayer, surtout lorsqu’on vénère quelque chose depuis longtemps. C’est en cela qu’idolâtrer quelque chose est dangereux, car cela rend aveugle et naïf. Mais il ne faut pas pour autant partir dans l’extrême opposé et renier totalement l’être élevé au rang divin. Jusqu’à présent la cohabitation était là, même s’il est vrai qu’elle n’est pas toujours simple, et surtout, que c’est les soul sender qui endossent toute la responsabilité et ses conséquences. Pour Alpi, tous ses espoirs se retrouvent brisé après un seul instant, celui où elle retrouve enfin son père… mais changé à jamais. Il est possible pour tous de changer, même pour les esprits divins, d’ailleurs, ceux ayant forme humaine sont les plus proches de ce changement. Ils comprennent mieux les humains et peuvent donc mieux vivre en harmonie avec eux, mais est-ce qu’ils fournissent les mêmes bienfaits que les autres ? Ça j’en doute, même si ce n’est pas indiqué clairement. Ce qui est indiqué, c’est qu’ils ont souvent été utilisés par des hommes peu scrupuleux, d’où le fait que les temples les gardes sous protection, cachés.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 31 mai 2024

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique