Après le bon run d'azzârello, oui j'ai aimé, l'intrigue la représentation des dieux, même si c'est une facette bien trop guerrière de Diana, j'ai globalement beaucoup aimé.
Puis ce fut la daubasse des Finch (comme quoi on peut être une femme, écrire un personnage féminin et raconter de la merde et ne pas savoir géré son personnage).
C'est le retour d'un scénariste phare, un de ceux qui aura marqué le personnage et il s'agit de Greg Rucka. Autant vous dire que j'étais joie bonheur. Je me suis précipité dessus et là déception.
Rucka se fait une origine story.
Steve trouve Thémiscrya qui était caché, Diana le secours et repars avec lui pour sauver le monde des hommes. Personne ne l'a comprend on fait donc appelle au docteur Minerva (futur Cheetah) pour l'aider à traduire pendant qu'elle découvre le monde elle veut arrêter Arès, et son petit club aidant ainsi Trevor.
Je n'ai rien contre une bonne origine story, cependant
1 : Rucka n'en avait pas besoin pour défaire ce qu'avait fait Azzarello, le scénariste a suffisamment de talent pour s'en passer et il n'était pas lié par une sortie de film puisque ces épisodes sont sortis il y a plus d'un an.
2 : Urban a choisit de faire ces épisodes comme s'ils ne faisaient qu'un alors qu'en réalité, cet arc est découpé. En fait chaque épisode est une réponse à un épisode se passant a notre époque, il y a là un exercice de style qui du coup se perd totalement à avoir cassé cette dynamique (même si je comprends la démarche avec la sortie du film c'est top pour eux).
3 : Urban à sortit beaucoup de WW récemment avec notamment le run de Perez qui contient lui aussi une origine story, si on rajoute aussi à ça le film. Ca fait 3 origines story en un rien de temps, et là ben j'ai saturé.
Enfin le plus gros problème pour moi, c'est que Rucka va casser le travaille d'azzarello, en soit pourquoi pas, mais il n'apporte rien de neuf non plus (ah si, Diana est bi, sagou super, top innovant surtout que c'est dit au détour d'une case). Du coup on a une origine story qui n'apporte rien. si vous lisez celle de Perez vous verrez que c'est la même.
Niveau dessin c'est joli, Nicola Scott assure très bien.
Voilà en soit c'est pas mauvais, mais c'est clairement dispensable pour qui a déjà lu du Wonder Woman. Les nouveaux lecteurs devraient y jeter un oeil même si pour le coup, je préfère recommander le premier run de Rucka qui est très très abordable même pour un nouveau.