Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je pense avancer ma relecture ainsi que mes chroniques de la série jusqu’au dernier tome que j’ai lu. Ce qui correspond au tome six, presque la moitié de la série. Après quoi je ferais une petite pause pour changer un peu avant de revenir dessus. Pour l’instant, je suis assez satisfaite de ma relecture qui me redonne vraiment envie de découvrir la suite, ce qui n’est pas toujours le cas, donc j’ai souvent quelques appréhensions…
Le tome commence de manière assez ensanglanté, une manière bien étrange d’introduit un peu mieux deux personnages de la série. Visiblement, ses deux-là se connaissaient déjà au collège et avait une assez mauvaise relation. Je suppose que l’adage, l’habit ne fait pas le moine s’applique assez bien à ses deux-là. Manque de bol pour l’un des deux, la prochaine épreuve envoi les élèves dans une sorte de petit monde parallèle, par groupe de trois et ils se retrouvent ensemble évidemment. Momiji viendra compléter le trio, comprenant très vite que leur relation est compliquée mais essayant de faire un peu tampon quand même. Après tout, ils sont dans une école où ils risquent leurs vies. Cette nouvelle épreuve sera assez vicieuse, puisqu’elle jouera aussi mentalement sur l’un des membres du groupe. Pour certains, la tentative de manipulation sera évidente, mais pour d’autres… Très franchement, l’un des personnages a eu chaud lors de cette épreuve, puisque même si son kanji lui permet de revivre, une fois dans un autre monde, rien ne dit qu’il se réanimera dans le siens… C’est vraiment très vicieux ! Quant à Momiji, même s’il se sentira inutile, il gagnera un nouvel ami et allié (qui j’espère le restera pour un bout de temps). Il attirera également l’attention sur lui, car il ne réussira pas l’épreuve comme les autres. Sa capacité interpelle et va même jusqu’à inquiéter certains personnages. Est-ce vraiment encore Momiji quand celui-ci se transforme ? Il ne se souvient de rien à chaque fois, son apparence change tellement, tout comme ses capacités…
D’autres épreuves arrivent et continuent de dérouter les personnages. Notamment un nouvel allié de Momiji, son camarade de chambre. Celui-ci savait pour les conditions de vies du lycée, un autre membre de sa famille ayant visiblement terminé l’école. Il a donc choisi un kanji en conséquence, celui-ci lui permet de découvrir les kanjis des éclipses, des ennemis. Une manière de découvrir comment les vaincre plus facilement en somme, toutefois, comme tous les pouvoirs il a des limites. Sa capacité ne fonctionne que sur les kanjis qui sont déjà apparus les années précédentes. Très vite, ils se retrouvent donc avec des nouveaux kanjis et ce personnage devient un peu inutile… Serait-ce une manière maligne et discrète d’indiquer que les kanjis ne tombent pas au hasard et qu’ils sont déterminés ? Après tout, on a déjà aperçu un mystérieux personnage qui regarde les élèves se faire tuer… Les professeurs et autres corps enseignants ne se font pas attaquer par les monstres, ont-ils une sorte d’immunité ? Ou bien est-ce les kanjis justement qui attirent ses monstres ? En tout cas, dans cette école, il semblerait que les élèves doivent se méfier de tout, même de leurs camarades. Tenir une année avec un tel rythme et finir sans séquelle psychologique, il faut y arriver. Surtout que les informations indiquent clairement que les souvenirs ne sont pas effacés. Cette île est tout aussi mystérieuse que ses monstres…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025
Créée
le 27 mars 2025
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime