La parution du 5ème tome de la série clôt la parution de Area 51 en France pour l'année 2015. Rendez-vous le 17 février 2016 pour connaître la suite des aventures de McCoy dans un tome 6 qui ne devrait pas décevoir.
Cette deuxième saison de Area 51 débute de manière plutôt légère. Par rapport au tome précédent il m'a semblé que la tonalité était plus douce, la tristesse moins présente. La traduction est toujours au poil et la couverture atteint un sommet niveau classe : Mc Coy en jette !
Côté intrigue, trois grandes histoires se succèdent :
- le Prince, nouvel assistant de McCoy, doit lui trouver des onigiris. Ne sachant pas trop ce que c'est il va devoir mener l'enquête pendant que sa patronne doit se renseigner pour éviter que la Constellation des Justes ne lance une attaque terroriste contre les Etats-Unis. La conclusion est à retrouver dans l'estomac de Mc Coy et du Prince... Une première histoire bien loufoque. Mais ce n'est pas fini.
- Dullahan, Béhémoth, crop circle, vitre cassé au programme de la seconde histoire du tome. Les enquêtes de Mc Coy se multiplient pour une conclusion douce et agréable. Une histoire qui passe bien.
- Dernière histoire sur Hades, Zeus, l'électro-ménager, deux cornes et des trésors aperçus dans Naruto + des toutous à surveiller. C'est barré, drôle : on termine ce tome en trombe !
Ajoutons un soupçon de Jabberwocky (une autre série de l'auteur, disponible chez Glénat), un journal de bord de l'auteur qui nous en apprend de belles sur les contraintes qu'il doit affronter et la conclusion s'impose : Area 51 est une bombe à mettre entre toutes les mains !