Artelier Collection, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/09/09/artelier-collection-t1/

Extrait :

Artelier Collection est un shonen, édité par les éditions Ki-oon en 2010, il est réalisé par Hioka Yen, récemment connu pour avoir réalisé le manga Anonyme ! D’abord refusé par les éditeurs, Hioka Yen reviendra dessus avec un point de vue différent et cette fois-ci le manga sera édité (si vous souhaitez voir la première version, elle est à la fin du tome 1).


On suit les aventures du jeune masterpiece Makumo, qui souhaite devenir le plus grand tailleur, malheureusement pour lui, il n’a pas vraiment de goût lorsqu’il s’agit de vêtement… Ce qui nous donne beaucoup de scènes où il prend des critiques pleins la poire, mais malgré ça j’imagine que son style finira par s’améliorer au cours de l’histoire. Au début, les materpiece sont surtout décris comme des légendes et beaucoup doutes de leur existence, évidemment, ce n’est pas le cas de notre jeune héros qui y crois plus que tout ! Alors qu’il participe à un concours de couture, dont la récompense se révèle être des ciseaux d’un ancien masterpiece tailleurs, Makumo est plus que jamais déterminé à gagner pour les obtenir (même si personne d’autres ne les veux…). Entre machinations et révélations, il finit par obtenir les ciseaux, mais son sens du style ne le fera pas gagner le concours…


Les petites aventures, départ de l’intrigue principale continuent jusqu’à la fin du tome. Makumo apprend alors qu’il est un Masterpiece, mais que son don ne tombe pas du ciel, il faut qu’il apprenne à s’en servir, afin que ses créations aient le pouvoir qu’il désire, et non pas un pouvoir au hasard… Il comprendra alors, que ce sont les sentiments qu’il met dans l’oeuvre qu’il créé, qui font son pouvoir. On en apprend également un peu plus sur lui, il est orphelin et tout ce qu’il souhaite c’est rendre les gens heureux (bref, un héros typique de shonen, un peu idiot sur les bords mais qu’on aime quand même).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 13 mars 2023

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique