Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/09/15/artelier-collection-t5/
Extrait :
Les plans de Genos concernant la tour de Babel à Sheruto se met en place petit à petit, nos deux amis arriveront-ils à les arrêter ? Sheruto est le pays d’origine de Kuori pour quelle raison souhaite t-elle le détruire ? Que c’est-il passé entre elle et sa meilleure amie qu’elle traite de traîtresse ? L’intrigue commence enfin à être alléchante !
Pour se rendre à Sheruto, nos deux comparses prennent le bateau, après une escale où leur amie forgeron et sa fille descendent, ils ne leur reste plus qu’à atteindre Sheruto. Prévisible comme toujours, des criminels prennent possession du navire et le détourne. Malheureusement pour eux, Makumo, toujours aussi peu malin, souhaite demander au capitaine s’il peut tenir la barre… Il se retrouve enfermé avec une bombe… Kiriku quant à lui fait une belle référence au Titanic avec sa phrase « Attention à l’Iceberg ». Au final, tout se fini bien de côté là.
On a toujours droit à plusieurs passage humoristiques grâce aux bêtises de Makumo et aux réactions de Kiriku, on peut dire qu’ils font bien la paire tout les deux. Kiriku est d’ailleurs plus prévoyant que jamais en connaissant Makumo de plus en plus, il créé pour lui des bonbons revigorant et qui lui permet de localiser celui qui le mange (utile quand on a un ami qui ne fait que s’attirer des ennuis). Autant on peut constater une net évolution de Kiriku, autant j’ai l’impression que Makumo stagne un peu, il a toujours un sens de la mode très personnel… On ne peut toutefois pas lui reprocher sa bonne foi…
[...]
Créée
le 22 mars 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime