Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/09/16/artelier-collection-t6/
Extrait :
Les combats continuent à Sheruto, Kiriku hors course, Makumo continue seul les combats, jusqu’à qu’il soit rejoint par Enimeni qui décide d’arrêter Kuori, ainsi que par une mystérieuse maître voyante. Malgré la présence écrasante de l’ennemi, nos héros prennent le dessus petit à petit, les forçant à revoir leurs plans en cours de route.
Makumo avec son caractère naturel, ne peut s’empêcher de demander à chacun des ennemis qu’il combat la raison qui les pousse à commettre des meurtres de masses (Kiriku l’a également fait avec Ill et sa copine). Le but de l’auteur est très clairement de rendre ses personnages plus humains, avec leur propres passés tout aussi douloureux que nos deux héros principaux, mais aussi de montrer que sans les bonnes personnes pour nous guider et nous aider à nous relever, tout le monde peut sombrer dans le chaos… Ici, la douleur de plusieurs membres de Genos est montré, dont celle de Kuori, dont je parlerais plus loin…
On commence ainsi avec Uwara toujours accompagnée de son fidèle Kuu (une sorte de gros félins). Sa justification du meurtre de masse est sûrement la moins touchante, car elle fait ça uniquement parce que l’humanité grandis beaucoup trop et élimine ainsi des tonnes d’animaux pour diverses raisons, en gros elle lutte pour les animaux, ce qui en soit est respectable, mais tuer les gens qui ont rien demandé et qui ne font que survivre dans un système de société qui leur est imposé c’est un peu drastique… En tout cas, cette fille me fait clairement flipper…
[...]
Créée
le 22 mars 2023
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime