Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/09/25/assassins-creed-dynasty-tome-5/
Extrait :
Avant dernier tome pour la série, et Li E se décide enfin à passer à l’action comme il aurait dû le faire dès le départ. Certains pourrait dire qu’il était un peu ramolli pour ne pas s’être douté une seconde de la présence de traître, mais est-ce vraiment le cas ? On parle quand même d’une personne capable d’en éliminer un bon nombre à lui seul. N’était-ce pas plutôt une marque de naïveté ou d’espoir, que de croire que l’armée royale était clean ? En tout cas, l’aventure continue et n’est pas terminée pour lui.
Le personnage de Li E continue d’être approfondie, et pas uniquement via des flashbacks. J’ai trouvé l’idée de l’auteur, très bien trouvée, elle mélange d’ailleurs deux points forts, que dis-je, obligatoire d’un Assassin’s Creed, et je trouve cette utilisation très belle et ingénieuse. Li E est fait prisonnier, il se met alors à avoir des visions de ses compagnons assassins, mais très vite, on sent que quelque chose cloche. Comment pourraient-ils être tous présent dans cette prison ? En réalité, toute cette troupe est déjà de l’autre côté, c’est donc une hallucination qu’à Li E. Malgré son côté fictif, celle-ci lui fera relever la tête et reprendre le dessus sur ses geôliers. Il finira par réussir à s’échapper, et là, la « cheffe » (je suppose), se transformera en l’aigle iconique de la série, afin de la guider (il semblerait que Li E avait des sentiments pour elle). S’en suit le deuxième élément emblématique, le saut de l’ange, qui est peut-être déjà apparu au tout début de la série. L’enchaînement rend ce passage vraiment puissant, c’est un tournant décisif pour Li E, qui combattra maintenant jusqu’au bout.
Malgré cette illusion, il sait la réalité, qu’il a perdu son groupe, mais aussi ses nouveaux compagnons. Son erreur, ou plutôt l’espoir de trouver des alliés dans l’armée impériale, qui comme lui sont fidèles à l’empereur a échoué. Ce choc a d’ailleurs été assez brutal pour lui, pour le faire abandonner un court instant. Il a réalisé l’ampleur de la tâche, la taille de l’ennemi et le fait qu’il semble être partout (comme souvent dans la licence). Même si je trouve que la série a eu un peu de mal à se lancer, et que la fin arrive si vite, je trouve que cette série est la mieux réussie parmi celles que j’ai pu lire. Les deux autres parlent de personnages déjà existant, et retracent juste leurs histoire avec quelques ajustements. Là il s’agit vraiment d’une création 100% originale et très inspirée des autres titres. Je la trouve très réussie, mais je trouve aussi dommage qu’elle s’arrête déjà au prochain tome.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books
Créée
le 25 sept. 2023
Critique lue 9 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime