De beau dessin
Un titre qui m’a étonné, mais de façon très agréable. Les dessins sont super beaux, tout comme la colorisation qui donne un univers unique.Nous n’avons pas besoin d’être un geek ou de connaitre déjà...
Par
le 20 oct. 2024
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/02/assassins-creed-forgotten-temple-tome-1/
Extrait :
Premier tome d’une nouvelle série Assassin’s Creed, il s’agit tout simplement de la version papier d’un Webtoon, comme pour la série Dynasty. Pour l’instant, la série est encore en cours, vous pouvez d’ailleurs la découvrir gratuitement sur la plateforme Webtoon, si vous souhaitez vous faire une idée avant d’acheter. Dans cette série, on retrouve un personnage bien connu, Edward Kenway, pour de nouvelles aventures.
On retrouve Kenway pour de nouvelles aventures, mais pas n’importe comment ! C’est d’abord le personnage du présent qui nous est présenté. Celui-ci a fait un test ADN et fini évidemment kidnappé par Abstergo alias les Templiers. Il ne connait rien du combat que mène les deux factions ou même ce qui concerne l’Animus. Lorsqu’il reprend conscience, il est d’ailleurs déjà dedans, en pleine simulation en tant qu’Edward. C’est au fil de son avancer dans l’histoire de son ancêtre que l’on apprend aussi à mieux le connaître. Visiblement, ses origines l’intéressent beaucoup, puisqu’il a fait un test ADN, mais pas seulement. Malgré tout, il semble être quelqu’un de gentil car il souhaite aider même dans un corps qui n’est pas le sien et à une époque où ça ne changera rien. Je suppose qu’il a surtout envie de se sentir utile, puisqu’il a subit l’abandon de son père de plein fouet. En tant qu’enfant, être abandonné est traumatisant, l’enfant pense souvent qu’il en est à l’origine et culpabilise donc. J’imagine que c’est le cas de notre personnage, même s’il ne l’avoue pas pour l’instant. Il finira donc par se désynchroniser, et se sera le moment pour lui de comprendre ce qu’il se passe et aussi de conclure un marché. De toute façon, il n’a pas vraiment le choix et il n’est pas encore totalement avec un esprit d’assassin, qui choisirait de mourir plutôt que d’aider l’ennemi. Ce n’est pas la première fois que l’on fait face à cette situation, dans les jeux ou dans les livres, c’est même assez récurrent. Abstergo a les capacités de kidnapper les gens sans s’inquiéter des conséquences. Il n’y a donc pas grand-chose d’original pour l’instant…
Pour l’intrigue d’Edward, il semble partir en quête d’un nouveau trésor, ce trouvant cette fois-ci en Asie. J’ignore si cela reste cohérent historiquement parlant, avec l’histoire, j’avoue ne pas trop être au courant des échanges commerciaux de cette époque. Mais, de mémoire et du peu que je sais, il y a sans doute déjà des échanges maritimes avec l’Inde et donc sans doute plus loin, comme la Chine. Ici, c’est le Japon qui est même évoqué, est-ce que l’on découvrira de nouveaux personnages originaux ? Des assassins japonais ? Est-ce une sorte de lien avec le prochain jeu qui va sortir ? Pour l’instant, aucune idée, tout ce qui ressemblait au Japon dans ce tome, ce sont les ennemis. Ce que je ne saisis pas, c’est que l’on parle un coup du Japon, puis d’un caractère chinois… C’est un peu étrange de passer de l’un à l’autre, mais j’imagine que c’est pour dire que les écritures sont similaires entre la Chine et le Japon (une partie de l’écriture japonaise est originaire de Chine d’ailleurs). Enfin, passons les facilités scénaristiques, et replongeons dans l’animus et l’action. Edward se retrouve donc à Macao où vont commencer ses nouvelles aventures ! Macao est région de Chine (avant, elle était au Portugal) située au Sud-Est du pays, le long de la mer de Chine. En 1725, la région est donc encore sous gouvernance Portugaise, même si les locaux peuvent très bien parler le Chinois. Au final, pour nous, lecteur, tout le monde parle français, donc ça va bien plus vite, même si je pense que l’anglais semble bien parlé également dans cette région (à moins qu’Edward parle portugais ?).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 2 nov. 2024
Critique lue 21 fois
D'autres avis sur Assassin's Creed: Forgotten Temple, tome 1
Un titre qui m’a étonné, mais de façon très agréable. Les dessins sont super beaux, tout comme la colorisation qui donne un univers unique.Nous n’avons pas besoin d’être un geek ou de connaitre déjà...
Par
le 20 oct. 2024
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime