Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins
L'univers dans lequel se déroule notre histoire est marquée par l'ère des pirates et des trésors enfouis. Tout en étant classique dans sa forme, l'épopée qui nous est présentée se démarque assez bien, grâce à une touche de féerie et une quête qui ne s'arrête pas à une piètre recherche de trésor. La magie celtique est très présente durant le récit, et les mystères autour de certaines légendes/objets amplifient l'univers. Le scénariste parvient à proposer un bon nombre de rebondissements, de flash-backs et les scènes d'action s'avèrent marquantes. Quant aux personnages, certains d'entre eux gagnent en profondeur grâce à des révélations importantes sur leur passé.
Le dessinateur manie très bien les codes du genre, les décors sont réussis et les planches mettant en scène des bateaux sont magnifiques. Ainsi que des objets anodins tels que les pistolets, les épées ou les divers transports utilisés par nos personnages.
Le Sang du Dragon est un très bel ouvrage qui respecte bien le thème de la piraterie : des affrontements entre navires, des abordages mouvementés, des recherches d'artefacts, des légendes qui ébranlent les plus téméraires, et une pincée de poésie celtique. N'hésitez pas à embarquer dans les aventures d'Hannibal et de son équipage.
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » - Anacharsis.
A noter que cette critique tient compte des cinq premiers tomes.