Le 7ème tome entame ce que je qualifierai de second acte de la saga (les auteurs qualifient la saga comme un seul et même acte en revanche) car l'intrigue principale change. On découvre enfin qui est le père du héros. Il y a encore plus de suspense, on notera que l'intrigue se passe quasiment de nuit ou très tôt le matin, sans doute pour nous montrer que nous passerons à partir de maintenant des heures assez sombres (comme l'illustre d'ailleurs cette couverture magnifique qui impose : le Scorpion vêtu de noir, seul, les pistolets prêts à tirer et nous fixant devant la ville au ciel noir).
Un nouveau mystérieux personnage apparaît, on n'a pour l'instant aucune info sur lui. Mais c'est surtout le personnage de Nelio, le frère du Cardinal, anciennement personnage secondaire qui devient de plus en plus un personnage principal, comme le prouve son exploitation plus importante : c'est d'ailleurs un très, très bon personnage et très intéressant. L'action est de plus toujours présente et le nombre de morts augmente. Enfin, le mystère sur l'identité du père du Scorpion est révélé à notre plus grand plaisir. Seulement ceux qui liront cette critique et qui découvrent pour la première fois cette saga : je peux vous dire, étant archi fan, que vous êtes loin de vos surprises.
Tome qui est un vrai chef-d'œuvre de la saga, marque une nouvelle ère de l'intrigue commence à devenir sombre : bienvenue dans le début de la meilleure partie du Scorpion.
CinAdri, au plaisir.
26/03/17.