Par le passé, le "fils" de Hank Pym, l'androïde destructeur Ultron, a été expédié dans l'espace après un énième affrontement contre les Avengers. Son voyage finit sur Titan, monde natal de Thanos et d'Eros alias Starfox, qu'il conquiert aisément avant de revenir Terre prendre sa revanche. C'est sans compter sur la nouvelle formation des Avengers issue du All-New Marvel Now ! qui se tient pour prête à sauver une nouvelle fois la planète bleue. Un récit sans temps mort et plein d'action de Rick Remender, où l'on pourrait se dire "Ultron vs les Avengers = déjà vu " mais cette fois l'androïde va s'y prendre d'une autre manière et laisser ces nouveaux Avengers dans le désaroi. Et puis cela à beau être un Graphic Novel, on se dit que cela n'apportera aucun changement à la continuité des suepr-héros de la Maison des Idées mais détrompez-vous. Mais chut! Je ne dirais rien de plus.
Aux dessins, on retrouve Jérôme Opeña, qui nous avait manqué depuis l'event "Infinity" avec son style et son cadrage précis qui exploite à fond l'histoire de l'auteur. Sur quelques pages il est assisté de Pepe Larraz (Star Wars - Kanan, Thor season One, Wolverine & the X-Men...) qui a aussi un très beau style bien que différent de celui d'Opena. Mais l'encrage de Mark Morales et les couleurs de Dean White et des autres coloristes font qu'on ne fait pas vraiment attention au changement de dessinateur au fur et à mesure des pages. Les deux sont de toute façon très talentueux.
En résumé, un Graphic Novel de Marvel qu'on prend plus plaisir à lire que les précédents sortis récemments comme X-Men - No More Human ou Spider-Man : Family Business qui ne changeait pas grand chose au statu quo/ à la continuité Marvel. De l'action, des enjeux et du sacrifice par l'excellent trio Remender/Opena/Larraz.