Bakuman, où l'histoire de deux collégiens décidant de devenir mangakas. L'un écrira les scénarii, l'autre fera la partie graphique. Une aventure qui ne sera pas aussi simple qu'ils le pensaient...
Après avoir lu deux tomes, je peux déjà dire que ce manga me plait. Il n'est pas parfait, mais il est très intéressant. J'apprécie notamment tout l'aspect découverte des coulisses du monde de la création de manga (en particulier les relations avec le côté éditorial). Le point faible pour moi (toujours après avoir lu les deux premiers tomes) est la romance entre les deux collégiens. La situation est tellement surréaliste que je n'arrive pas à y croire. En conséquence, tout cet aspect de l'histoire ne m'intéresse pas.
Au final, on retrouve dans Bakuman un scénario visiblement maitrisé (et très verbeux), un style graphique toujours aussi plaisant (trait précis, encrage très propre). Il faut attendre de voir comment va évoluer ce manga, mais il a clairement le potentiel pour devenir un titre de référence.