Ce premier tome est une bonne entrée en matière, je ne compte pas les éclats de rire que j'ai eu !
C'est l'histoire de Seishû Handa, un maître calligraphe de renom qui s'exile sur une petite île après avoir dérapé publiquement. Sa mission ? Améliorer sa pratique de la calligraphie, la rendre plus spontanée et originale.
Il s'imagine se retirer dans un environnement solitaire, loin de tout et de tout le monde.. Et bien, il est loin, tellement loin du compte. Dès son arrivé sur l'île, une flopée de personnages va se mettre à graviter autour de lui. Des personnages plus drôles, les uns que les autres. Évidemment, la petite Naru est ma favorite.
Il va découvrir avec bonheur les joies des petits villages : propagations des rumeurs à la vitesse de l'éclair, mais aussi et surtout l'entraide, les amitiés sincères et le soutien sans faille pour les petites et les grandes choses de la vie.
Ce manga, ce sont des scènes de la vie de tous les jours où se mêle humour et questions existentielles sur l'identité. Avec par exemple, le jeune voisin, qui ne fait pas suffisamment d'effort pour être satisfait de ses résultats. Ou encore, Seishû Handa en pleine quête de soi par le biais de son talent. Il est doué, pourtant, il va devoir réapprendre à concevoir, revoir son processus de création artistique, abandonner le classique pour des créations portées par l'amusement.
Des questions intéressantes et pertinentes. Vivement la suite !