Les enfants vous veulent du bien
Voici un manga bien sympathique que j’ai lu il y a pas longtemps il s’agit de Barakmon qu‘on compare de temps en temps à Yotsuba pour certaines bonnes raisons.
Mais parlons de l’histoire, Barakamon débute avec l’arrivée de Seishu Handa, un jeune et talentueux calligraphe, sur une petite île au fin fond de la campagne japonaise. Sa migration fut imposée, suite à une altercation musclée avec un imminent conservateur de musée qui avait critiqué son art.
La sanction fut immédiate : aller réfléchir à ses actes et se remettre en question tout ça en se ressourçant sur cette petite île campagnarde.
Handa pensait pouvoir au moins profiter de cet exil pour améliorer son art dans ce lieu isolé, sauf qu’il va vite découvrir la vie à la campagne avec ses joies et ses désagrément. En effet les gens là bas sont chaleureux, mais aussi intrusif ! Et plus particulièrement la petite Naru qui a fait de l’appartement de notre héros, son QG personnel !
Barakamon est un manga vraiment rafraîchissant avec un humour léger et efficace. Un manga tranche de vie ou la petite Naru nous rappelle fortement uen certaine Yotsuba.
Dans le premier tome on va donc découvrir l’arrivée de Seishu Handa et sa découverte du monde campagnard. On va observer la petite Naru venant s’incruster tous les jours chez notre calligraphe, et qui va l’empêcher de se mettre réellement au travail, ainsi que tout un tas de personnage haut en couleur.
Les bases sont bien posés, c’est simple, on découvre les personnages petit à petit, et contrairement à yotsuba, il y a une intrigue un peu plus présente en toile de fond mais ça reste très léger, c’est un manga tranche de vie.
La suite est du même acabit on prends vraiment de plaisir ! En conclusion c'est frais c'est rempli de bonne humeur !