(quelques petits Spoils dans ma critique, à vous de voir) Apres avoir adoré les 2 premiers tomes pour sa réécriture habile et ses magnifiques dessins, force est de constater que le tome 3 ne va pas au bout du concept de réinvention de la célèbre licence.
Malgré de très bonnes idées et quelques personnages bien utilisés (Croc...) on reste sur notre faim quand à la direction que prend le récit. A savoir une direction tout à fait classique et qui au final ne réinvente rien pour ce dernier tome. Dommage également que quelques personnages soit relégués sur le banc de touche comme Bullock et Alfred qui avaient beaucoup de potentiels pour laisser place à une catwoman au look multicolore et très proche de ce que l'on connaît déjà.
Peut-être que les auteurs, pris par d'autres projets et sûrement las de devoir travailler par petits bouts ont préféré rester dans la sécurité et sortir le comics quand ils le pouvaient (plus de 6 ans de production). Je ne vois que ça tant le résultat final s'éloigne des bases posées des 2 premiers tomes.
Déçu donc en finissant ce tome 3, même si la lecture reste agréable et les dessins sublimes. Si vous aimez le Batman je ne peux que vous conseiller la trilogie terre-un. En particulier les 2 premiers volumes.