Un véritable chef-d'oeuvre
Before Watchmen: Minutemen est pour moi un véritable chef-d'oeuvre. Le lecteur est plongé dans l'histoire des Minutemen, prédecesseurs des Watchmen, Le légendaire comédien, l'homme-insecte, la silhouette, le hibou I, le spectre soyeux I, Bill Dollar, le capitaine Métropolis et le mystérieux Juge...
Sa durée de vie est très conséquente : on peut y prendre énormément de plaisir...Sur une longue durée ! Hé oui, c'est possible ! Ce premier tome en est la preuve. Les dessins ont été soigneusement travaillés, on est bien loin de ces dessins gênants, trop tape-à-l'oeil et le choix des couleurs est très réfléchi. Le scénario tiendra le lecteur en haleine toute la durée de sa lecture, pour ma part, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Il y a très de jolis retournement de situation, la noirceur de Watchmen ainsi que la fatalité sont présentes tout le long. Très réaliste, il montre le sort, dans le meilleur des cas, que reçoit un homme se déguisant en super-héros, que ce soit dans une intention de gloire ou en étant sincère, à travers le Hibou. Les personnages sont très charismatiques; aussi attachants que ceux de Watchmen, ils ont chacun leur personnalité travaillée, il n'ont aucune, AUCUNE incohérence. On est très loin des clichés américains de Marvel avec le super-gentil et le super-méchant qui s'affrontent sous regard du peuple innocent, hurlant de joie et séchant ses larmes à la vue de la victoire du super-gentil.
Quant au rapport qualité-prix...Jetez vous dessus sans vous poser de questions. 15 euros,ce n'est pas rien, mais en l'occurence, on peut se le permettre.
Je croise les doigts pour que Zack Snyder tourne un film sur ce premier tome de Before Watchmen, qui pourrait être d'un niveau égal à Watchmen.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.