Intrigué par la présence de ce comic qui m'était inconnu dans le top, et aussi il faut le dire par le titre aguicheur, je me décidais un beau jour d'acquérir ce premier tome des aventures de la famille Locke. (je n'ai découvert seulement qu'après que Joe Hill était le fils de Stephen King, d’où la notoriété de l’œuvre.)
Je ne dévoilerais pas l’intrigue afin d'éviter de spoiler.
On sent bien que quelque chose se met en place dans ce premier tome. L'auteur introduit les choses, les personnages ne sont (pour l'instant) pas très originaux, mais ont des possibilités d'évolutions intéressantes.
Le gros point positif, c'est la narration. On entre tout de suite dans le vif du sujet, le rythme est assez soutenu, malgré quelques flashbacks pas toujours bienvenus, et les péripéties s'enchainent sans qu'on voit défiler les pages. L'auteur installe aussi une ambiance assez particulière, mélange d'histoires de famille et de science fiction qui marche plutôt bien (même si on sent que le second point peu prendre le dessus à tout moment).
Au niveau du dessin, j'ai lu quelques critiques assez négatives sur le trait. Je le trouve moi assez réussi, et bien qu'on ne surement pas dire que ce soit un chef d’œuvre de ce coté la, on sent tout de même une certaine touche du dessinateur qui me plait bien.
Au final, un bon premier tome, principalement conçu comme une grande intro, qui laisse entrevoir de bonnes possibilités pour la suite.