J'ai été attiré par cette bande dessinée en voyant la sobriété du style et de la mise en page et j'ai été charmé
Le fil narratif nous montre une lycéenne nommée Kirishima qui se découvre une attirance pour une autre fille de sa classe.
On verra ses questionnements au fur et à mesure.
Une des choses que j'ai apprécié est la façon dont nous sont montré les évènements, de façon assez maîtrisée, presque avec distance, sans fioritures. Tout est fait pour nous transmettre l'émotion le plus simplement possible. Loin de l'espèce d'éxagération de ce que j'ai l'habitude de lire, ce qui laisse vraiment l'impression d'être face à quelque chose de tangible, de façon assez dure à décrire. La seule chose que je peux dire est que ça fait du bien.
Je pense par exemple à cette scène où les deux lycéenne vont à la mer, parlent de tout et de rien et qu'au moment d'arriver, page suivante, l'une se met à parler de cigarette le temps d'une case, simple, efficace. Il y a pas
Mal de chapitres comme ça dans la bd. Très différent d'un look bac (excellent aussi)
Mon plus gros reproche serait que la mise en page est parfois un peu trop verbeuse À mon goût, quand l'on voit les pensées de kirishima, j'ai en tête une scène de dispute où l'autrice ajoute une ligne où kirishima se demande ce que pense son amie alors que la case où l'on voyait son visage impassible suffisait à mon sens. Quelques planches avec ce défaut.
Très bonne découverte néanmoins