Chronique complète


Extrait :

Un nouveau tome d’exception pour la série Blue lock, le match de revanche bat son plein, la différence de niveau entre les deux matchs est flagrante, notamment pour la team Isagi. Auront-ils enfin leur revanche ou se trio (désormais quatuor) restera intouchable ? Les joueurs vont être poussés dans leurs derniers retranchements, mais au final, le coup décisif sera uniquement pour le plus chanceux d’entre eux !


Avec cette suite, j’ai aussi envie de dire que c’est une nouvelle page qui se tourne, puisque pour l’un des deux groupes, ce sera la fin de cette nouvelle zone. Le but ici étant d’atteindre cinq joueurs pour former une équipe, il sera donc atteint par l’une des deux équipes. L’autre retournera en trois contre trois, avec l’espoir de pouvoir remonter jusqu’à cinq joueurs. En vrai, ce genre de manche peut durer vraiment longtemps ! Mais j’imagine qu’après un certain temps, il y a de moins en moins d’équipe dans les poules les plus basses… La finalité du match, ainsi que le choix final du joueur rejoignant les gagnants était assez évident, même si j’avoue ne pas y avoir pensé… J’aimerais dire pourquoi, mais ce serait un spoil à ce sujet, le match durant le tome entier, je considère que c’est un gros spoil. En tout cas, l’équipe perdante n’aura pas à rougir, car le résultat final est de cinq à quatre. Pour moi, ils n’auront aucun mal à recommencer et trouver les deux joueurs qu’il leur manque. Ça serait bien qu’ils ne soient pas totalement mis de côtés, mais qu’on puisse continuer de suivre leur parcours. Rien que des petits résumés pour savoir qui a été sélectionné et qui a été éliminé (parmi les personnages connus). Je me demande d’ailleurs qui était le troisième joueur de l’équipe initiale de Barô, je ne sais plus s’il a été évoqué… En tout cas, il doit en être plus loin désormais et il doit aussi être fort pour avoir été choisi à la place du « roi ».


L’intensité du match va faire encore grandir les joueurs, Isagi comme toujours fera de son mieux pour s’améliorer et il réussira à dérouter Rin à plusieurs reprises. Les nouveaux styles de jeux de Nagi et Barô vont également le surprendre, toutefois, avec lui, rien ne semble marcher deux fois. Il faut donc faire preuve de beaucoup d’imagination pour réussir à le dérouter. Rin restant humain malgré ses capacités hors normes, il est normal qu’il se fasse avoir plusieurs fois, ça vaut d’ailleurs mieux selon moi. Bien sûr, tout cela ne change pas mon avis sur le top trio, qui n’a encore eu aucune amélioration de jeu. Rin s’est contenter d’élever son niveau à un point qu’il maîtrisait déjà, donc je n’appelle pas ça une amélioration. Celui qui aura un gros changement, c’est Bachira, il a tellement peur de ne pas être pris si Isagi gagne, qu’il finira par développer ses propres capacités. Il décidera également de s’attaquer au but lui-même, malgré qu’il soit encore peu expérimenté dans la conclusion d’une action. Les actions sont dingues et heureusement que l’on a les pensées des différents joueurs, ou du moins, des plus importants. Il n’y a pas eu celles de Rin, mais rien qu’Isagi et Bachira c’est déjà énorme. Ils donnent juste l’impression d’avoir cent pensées à la seconde, mais à part ça, ça va. Dans l’anime, le temps doit être arrêté lors de ses réflexions intenses, je doute que dans la réalité il soit possible d’en faire autant. Je veux dire, que je ne pense pas qu’on puisse avoir la petite voix dans notre tête qui réfléchit aussi vite, tout est instinctif pour moi.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 12 déc. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique