Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
La compétition continue, mais les participants au Blue Lock ont désormais une nouvelle épée de Damoclès au-dessus de la tête. Si l’équipe formait par Ego n’arrive pas à vaincre l’équipe nationale déjà sélectionnée, alors le programme s’arrêtera et se sera la fin pour ses membres (à part peut-être un ou deux, puisque techniquement tous les attaquants sont dans le programme). Ego propose alors un nouveau classement des meilleurs joueurs, de quoi chambouler un peu tout ce beau monde et ouvrir de nouvelles motivations.
Ego le dit d’ailleurs lui-même, il souhaite tenter des combinaisons de deux attaquants, ça veut bien dire qu’il n’y aura pas qu’un seul sélectionné au final. Le fait qu’ils vont devoir encore jouer en tant qu’équipe entière, avec tous les postes à pourvoir indique aussi qu’ils pourraient bien pouvoir postuler à un autre post s’ils gagnent. Isagi montre encore de l’ambition, puisqu’il souhaite être sélectionné parmi les six premiers, malheureusement, il n’en fera pas encore partie. Il n’y aura que Rin, Ryûsei et Nagi parmi les sélectionnés qui sont connus du lecteur pour les autres, ça sera la grande surprise. L’avantage en mettant Nagi en dernier c’est que ça laisse un espoir aux autres je trouve, après tout, il n’est pas aussi fort que ça. D’ailleurs Bachira est désigné comme le septième, preuve qu’Isagi ne doit pas être bien loin. Je pense qu’Ego ne le place pas en haut du panier car il n’arrive pas à se démarquer de lui-même balle au pied (dribble, etc…). Malheureusement, je ne pense pas que c’est quelque chose où Isagi peut s’améliorer du jour au lendemain, surtout au point de dépasser les autres. Même s’il continue de développer ses atouts, cela reste une très grosse faiblesse et les autres l’ont très vite remarqué. Je commence à avoir du mal à savoir comment il pourrait bien s’améliorer d’avantage pour surpasser les autres. Autant Rin me paraît assez proche niveau capacité, autant les autres semblent lunaires (et pourtant Rin est encore jugé premier). Dans un sens, peut-être qu’Ego ne choisit pas Isagi volontairement, justement pour qu’il continue de s’améliorer et qu’il ne reste pas sur ses acquis.
De ce que j’ai compris, les six premiers sont déjà qualifiés pour être titulaires, les matchs ne désigneront que le duo de tête, en attaque, si j’ai saisi. Ego indique qu’il veut placer son attaque entre leurs mains, à moins que quelqu’un d’autre ne les surpasse. Ce qui est sûr, c’est que s’ils sont les six meilleurs, à mon avis, ils sont sélectionnés d’office, c’est juste leur poste qui reste à déterminer. Pour ma part, je vois mal Nagi et Bashira à la conclusion, avec leurs talents, je les verrais plus en avant-centre ou milieu de terrain. Le problème qui se posera le plus, serait de savoir qui sera en défense et surtout aux cages. Même si Ego privilégie l’attaque, il faut quand même assurer en récupération de balle et donc en défense, sinon ça n’aura aucun intérêt. Toutefois, cette partie restera difficile surtout face à des adversaires dont c’est le poste de prédilection. J’ai hâte de voir ce fameux match, mais visiblement, ce n’est pas pour tout de suite non plus. Je pense qu’Isagi a donc encore quelques tomes pour s’améliorer d’avantage, déjà s’il suit un minimum d’entraînement physique il pourra gagner en endurance (ce qui l’aidera à mieux réfléchir), mais aussi en réflexe ou explosivité. Je ne pense pas qu’il ira jusqu’à acquérir le physique d’autres joueurs, mais c’est clairement le point qu’il doit travailler sur le long terme. Pour le top six, je reste dans l’idée que les deux premiers n’ont pas vraiment évolués au cours des matchs où ils ont été présents. Au final, ils continuent de stagner, même s’ils sont au-dessus des autres pour l’instant, ils pourraient bien se faire rattraper par certains d’entre eux s’ils ne s’améliorent pas.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 26 déc. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime